Menu
Demande de Démo Contact

Qu’est-ce que la gestion des identités et des accès ?

Identity and access management (IAM) is a specialty discipline within cybersecurity that seeks to ensure only the right people can access the appropriate data and resources, at the right times and for the right reasons. With the help of identity governance, IAM is an essential part of your IT toolkit and aids in meeting increasingly rigorous compliance requirements.

Le rôle de l’IAM en entreprise

Une stratégie IAM n’a jamais été aussi importante pour le succès d’une entreprise.

L’utilisateur type a des douzaines (voire des centaines) d’applications auxquelles il doit accéder pour travailler. Ces applications s’étendent sur le Cloud, les équipements mobiles et les solutions sur site, et peuvent toutes détenir des informations confidentielles, sensibles et réglementées.

Avec cette multiplication des applications, beaucoup d’entreprises se sont tournées vers la gestion des identités pour accroître leur productivité pendant qu’elles autorisent en toute sécurité l’accès aux applications et aux systèmes. Les entreprises ayant mis en place des solutions IAM avec un cadre de gouvernance unifié peuvent automatiser des procédures informatiques coûteuses, tout en se conformant à des exigences de sécurité et de conformité, telles que le Règlement Général de Protection des données (RGPD).

Bien que la gestion des identités soit essentielle à la réussite, avec le nombre croissant d’utilisateurs, d’applications, de plateformes et d’équipements dont les utilisateurs se servent au quotidien, il est plus difficile que jamais de bien faire les choses. Il ne s’agit plus seulement d’installer un serveur de gestion des identités et de connecter les utilisateurs aux applications.

Assurez-vous que vos efforts en matière de gestion des identités reposent sur de bonnes bases

LISEZ MAINTENANT

Les 7 principes d’un programme de gouvernance des identités réussi

TÉLÉCHARGEZ LE LIVRE BLANC

Grow Your Business with Identity and Access Management

Dans le monde de l’entreprise, les employés travaillant 24 h/24 et 7 j/7 dans le monde ont besoin d’accès pour être plus productifs. Cependant, les processus informatiques manuels ne peuvent pas suivre le rythme des demandes d’accès. La gestion des identités à un rôle de plus en plus important du fait de la position unique et centrale qu’elle occupe pour aider les entreprises à avancer, en toute sécurité et confiance. De nombreux outils de sécurité visent à identifier et bloquer les agents et logiciels malveillants, à l’aide de pare-feu et de programmes de détection et de prévention des intrusions. Grâce à sa capacité de contrôler qui a accès à quelles ressources, la gestion des identités fournit des moyens de sécurité puissants et renforce la souplesse de l’activité.

Alors que de plus en plus de services liés aux logiciels, aux données et au numérique sont mis en place et utilisés, les entreprises doivent gérer les accès à ces systèmes de manière plus efficace. C’est là que la gouvernance des identités intervient pour gérer qui a, ou doit avoir, accès à quoi et comment cet accès doit être utilisé. Les employés, partenaires et clients auront besoin d’une attribution rapide, d’une gestion efficace des privilèges d’applications et données, et de la possibilité de fermer l’accès lorsqu’il n’est plus requis. Plus vite les entreprises pourront le faire, plus elles pourront bénéficier de leur investissement dans la technologie.

Bonnes pratiques de gestion des identités

Un programme de gouvernance des identités réussi en pratique se résume à quelques capacités essentielles. Cela inclut notamment la compréhension de qui a accès à quelles ressources et données, qui possède un tel accès, et qui a le contrôle et la visibilité sur la manière dont ces droits d’accès sont respectés. Cela paraît simple, mais ça ne l’est pas. En pratique, il faut qu’une bonne gestion des identités soit en place.

Cela n’aidera pas seulement les entreprises à améliorer leur sécurité et leur posture en matière de conformité réglementaire, mais cela les aidera aussi à être plus agiles et performantes.Au final, on obtient une entreprise qui maitrise ses identités, est plus souple, plus performante, plus sécurisée et plus conforme.

Pourquoi investissez-vous dans la gouvernance des identités ?

TÉLÉCHARGEZ L'eBook

Comment créer une
stratégie de sécurité axée autour de l’utilisateur

OBTENEZ L'eBOOK

De quelle manière notre plateforme Cloud de gouvernance des identités peut aider votre entreprise ?

Nous vous permettons de visualiser et de contrôler l’accès à toutes les applications et données pour tous les utilisateurs, y compris les utilisateurs non humains comme les robots.

DÉCOUVRIR MAINTENANT
Contact SailPoint

Comment SailPoint peut vous aider

Nous aimerions discuter de vos challenges business et vous montrer comment notre plateforme de gestion des identités peut aider à les relever.

Le
guide ultime de la gouvernance des
identités

cornerX

Menu
Request Demo Contact

What is Identity and Access Management?

Identity and access management (IAM) is a specialty discipline within cybersecurity that seeks to ensure only the right people can access the appropriate data and resources, at the right times and for the right reasons. With the help of identity governance, IAM is an essential part of your IT toolkit and aids in meeting increasingly rigorous compliance requirements.

The Role of IAM in the Enterprise

An IAM strategy has never been more important to the success of an organization than it is today.

The typical business user has dozens (perhaps hundreds) of applications they must access in order to do their jobs. These applications span cloud, mobile and on-premise solutions, and all can hold confidential, sensitive and regulated information.

With this increase of applications, many enterprises have turned to identity management to increase productivity while securely enabling access to applications and systems. Organizations that have implemented an IAM solution with a unified governance framework can automate costly IT processes, while addressing security and compliance requirements, such as General Data Protection Regulation (GDPR).

Despite identity management being essential to success today, with the increasing number of users, applications, platforms and devices users employ in their day-to-day work, it’s more challenging than ever to get right. It’s no longer enough to simply setup an identity server and try to connect users to applications.

Make Sure Your Identity Management Efforts Have the Right Foundation

READ NOW

The 7 Tenets of a Successful Identity Program

DOWNLOAD THE WHITE PAPER

Grow Your Business with IAM

In today’s business world, employees working 24/7 around the world need access to be productive. However, manual IT processes can’t keep up with access demands. Identity management is growing more important because of the unique and central role it plays in helping organizations move forward, securely and confidently. While many security tools focus on identifying and blocking bad actors and software – anti-malware, firewalls, intrusion detection and prevention software – through its ability to help control who has access to what resources, identity management provides powerful security capabilities and enhances business agility.

As more software, data and digital services are implemented and consumed, organizations need to manage access to those systems more effectively. This is where identity governance steps in to manage who has access to what, who should have access to what, and how that access is being used. Employees, partners and customers will need rapid provisioning, effective management of application and data privileges, and the ability to shut off access when access is no longer needed. The more quickly organizations can do this, the more they’ll be able to benefit from their investments in technology.

Identity Management Best Practices

A successful identity program in practices comes down to a few essential capabilities. These include understanding who has access to what resources and data, who actually should have such access, and having control and visibility into how those access rights are enforced. This sounds easier than it is. In practice, this requires good identity management to be in place.

Not only will effective identity management help any enterprise to improve their security and regulatory compliance postures, but will also help them be more agile and successful at their efforts. The end result is an identity-aware organization that is more flexible, efficient, secure and compliant.

Why Do You Do Identity?

DOWNLOAD THE eBOOK

How to Build a
User-Centric Security Strategy

GET THE BOOK

What Identity Management Solutions Are Right for Your Business?

From on-premises and cloud-based identity governance solutions, to identity analytics and governing data stored in files, SailPoint can solve your most complex identity management challenges.

IdentityIQ

On-premises Identity Governance

IdentityNow

Cloud-based Identity Governance

SecurityIQ

Identity Governance for Files

IdentityAI

Identity Analytics

The Ultimate
Guide to
Identity
Governance

cornerX