Menu
Demande de Démo Contact

Sécurité du Cloud et gestion des identités

Les entreprises déplacent de plus en plus les applications métier critiques vers le Cloud. De nombreuses entreprises adoptent désormais une stratégie privilégiant le Cloud pour toutes les applications, tandis que d’autres se déplacent de manière sélective vers le Cloud. Gartner prévoit que 90 % des entreprises disposeront d’un environnement informatique hybride d’ici 2020. Et à l’heure actuelle, les entreprises disposent souvent de centaines d’applications SaaS.

Cependant, le passage inévitable au Cloud s’accompagne de risques. Les applications sur le Cloud étant souvent faciles à obtenir, presque tout le monde peut acheter ou télécharger des logiciels. Cette pratique peut entraîner des problèmes avec la shadow IT, où les employés se procurent des applications sans supervision ou sans approbation du service informatique.

De même, avec l’interconnectivité accrue et la technologie avancée, il n’est plus nécessaire que les employés se trouvent dans le même espace physique – ou sur le même type de périphérique – pour collaborer. De nombreuses entreprises disposent désormais d’une politique consistant à apporter son propre équipement personnel (BYOD - Bring your own device), renforçant la nécessité pour les applications métier d’être accessibles partout, à tout moment et depuis n’importe quel appareil. De même, en plus des employés, les utilisateurs professionnels peuvent désormais inclure des entrepreneurs, des partenaires, des fournisseurs, des membres du conseil d’administration et des clients du monde entier. Selon l’enquête sur les tendances du marché de 2017 de SailPoint, la plupart des entreprises sont conscientes de ces risques :

La gestion des identités donne de la puissance au Cloud

Les modifications apportées par un environnement sur le Cloud peuvent entraîner un manque de visibilité. De nombreuses entreprises n’ont pas une vision claire des personnes qui, au sein d’une société, utilisent des technologies telles que la shadow IT pour accéder aux applications, fichiers et systèmes sensibles de l’entreprise. Ne pas savoir qui a accès à quoi dans l’entreprise crée une grande faille de sécurité pour les entreprises d’aujourd’hui.

Néanmoins, peu importe où se trouve une application, ou la façon dont les utilisateurs y accèdent, la gestion des identités reste le point commun. C’est pourquoi la gestion réussie de l’adoption des applications SaaS – et la migration sécurisée vers une entreprise sur le Cloud – nécessite la gouvernance des identités.

La gestion des identités est ce qui donne sa force au Cloud et ce qui permet aux sociétés de devenir, en toute sécurité, des entreprises sur le Cloud tout en bénéficiant d’une visibilité totale sur les informations d’identité au sein de l’infrastructure informatique. Les solutions de gestion des identités déterminent qui a accès aux applications, aux systèmes et aux données, quel que soit l’endroit où elles sont déployées, et permettent aux utilisateurs de travailler où qu’ils soient et sur n’importe quel périphérique.

Vous pensez
sécurité ET conformité ?
Pensez identité !

REGARDER MAINTENANT

La gestion des identités à partir du
Cloud : La solution IDaaS est-elle
faite pour vous ?

TÉLÉCHARGEZ LE LIVRE ÉLECTRONIQUE

Les entreprises qui privilégient le Cloud déplacent la gestion de la sécurité vers le Cloud

Le Cloud est en train de transformer notre façon de travailler. Et l’entreprise d’aujourd’hui devient une entreprise sur le Cloud. Alors que les entreprises sont plus enclines à transférer des applications stratégiques et critiques sur le Cloud, elles ont parfois encore du mal à envisager des solutions plus larges et plus complexes, telles que la gestion des identités en tant que service (SaaS). Même lorsque les entreprises se précipitent vers le Cloud, elles « ne touchent généralement pas à la gestion des identités », car elles estiment qu’elles ne disposent pas du budget, du temps ou des ressources de gestion des identités requis pour mettre en œuvre une telle technologie. Mais ceci n’est plus un frein à la mise en œuvre de la gestion des identités. En savoir plus sur la gestion des identités en tant que service et pourquoi la gouvernance des identités basée sur le Cloud est essentielle à la sécurité.

L'identité dans le cloud

OBTENEZ LE LIVRE ÉLECTRONIQUE

Apport d’une sécurité innovante sur le Cloud

RECEVEZ LE LIVRE BLANC

La gouvernance des identités basée sur le Cloud offre la même sécurité, la même conformité et la même automatisation que les solutions de gestion des identités sur site, avec en plus un coût total de possession moindre et un déploiement plus rapide. En d’autres termes, la gestion des identités fournit le pouvoir de sécuriser l’entreprise sur le Cloud. Les entreprises doivent relever efficacement les défis commerciaux complexes d’aujourd’hui.

Vignette du livre électronique - Comment sécuriser les données sur le Cloud avec IDaaS

Vos données sont sur le
Cloud. Sécurisez-les avec
IDaaS.

OBTENEZ l'eBOOK

6 conseils pour développer votre stratégie de gouvernance des identités
basée sur le Cloud

DÉCOUVREZ LA PRÉSENTATION DE LA SOLUTION

De quelle manière notre plateforme Cloud de gouvernance des identités peut aider votre entreprise ?

Nous vous permettons de visualiser et de contrôler l’accès à toutes les applications et données pour tous les utilisateurs, y compris les utilisateurs non humains comme les robots.

DÉCOUVRIR MAINTENANT
Contact SailPoint

Découvrez comment SailPoint peut vous aider

Nous aimerions discuter de vos challenges business et vous montrer comment notre plateforme de gestion des identités peut aider à les relever.

Le
guide ultime de la gouvernance des
identités

cornerX

Menu
Request Demo Contact

Cloud Security and Identity

Enterprises are increasingly moving critical business applications to the cloud. Many organizations now take a cloud-first strategy for all applications, while others selectively move to the cloud. Gartner predicts 90% of organizations will have a hybrid IT environment by 2020. And currently, it’s common for companies to have hundreds of SaaS applications.

However, the inevitable move to the cloud comes with risk. Because cloud applications are often easy to obtain, almost anyone can buy or download software. This practice can cause issues with shadow IT, where employees are procuring applications without IT oversight or approval.

Also, with increased interconnectivity and advanced technology, it’s no longer necessary for employees to be in the same physical space – or on the same type of hardware – to collaborate. Many enterprises now have a “bring your own device” (BYOD) policy, reinforcing the need for business applications to be accessible anywhere, anytime and from any device. Moreover, in addition to employees, business users may now also include contractors, partners, suppliers, board members and customers around the world. According to SailPoint’s 2017 Market Pulse Survey, most enterprises are aware with these risks:

Identity Powers the Cloud

The changes that come with embracing a cloud environment can cause a lack of visibility. Many enterprises have no clear view of who within an organization is employing technologies like shadow IT to access sensitive corporate applications, files and systems. The inability to see who has access to what across the organization creates a large security gap for enterprises today.

However, regardless of where an application exists, or how a user accesses it, identity is the common thread. That’s why successfully managing the adoption of SaaS applications – and securely migrating to a cloud enterprise – requires identity governance.

Identity is what powers the cloud and enables organizations to securely migrate to a cloud enterprise while still having full visibility to identity information across the IT infrastructure. Identity solutions govern who has access to applications, systems and data – regardless of where they’re deployed – and empower users to work wherever they are and on whatever device they want to use.

Identity at the Speed of Cloud Solution Brief Image

Identity at the
Speed of Cloud

GET THE SOLUTION BRIEF

Identity From the
Cloud: Is IDaaS
Right for You?

DOWNLOAD eBOOK

Cloud-first Companies Move Security to the Cloud

Cloud is transforming the way we work. And today’s enterprise is becoming a cloud enterprise. As companies become more comfortable with moving strategic and mission-critical applications into the cloud, it can feel overwhelming to consider using larger and more complex solutions – such as identity – as a service (SaaS). Even as enterprises rush toward the cloud, they often “don’t mess around with identity” because they believe they lack the budget, time or skilled identity resources required to implement such a technology. But that’s no longer an inhibitor to implementing identity management. Learn more about identity-as-a-service and why cloud-based identity governance is critical to security.

Identity Up in the Clouds

GET THE eBOOK

Delivering Innovative Security in the Cloud

GET THE WHITE PAPER

Cloud-based identity governance offers the same security, compliance and automation delivered by enterprise-class identity solutions, coupled with a lower total cost of ownership and faster deployment. Put simply, identity provides the power to make the cloud enterprise secure. Organizations must effectively address today’s complex business challenges.

How-To-Secure-Data-in-the-Cloud-with-IDaaS-eBook-Thumbnail

Your Data is in the
Cloud. Secure it with
IDaaS.

GET THE eBOOK

6 Tips to Building
Your Cloud-based
Identity Governance Strategy

GET THE SOLUTION BRIEF

What Identity Governance Solutions Are Right for Your Business?

From on-premises and cloud-based identity governance solutions, to identity analytics and governing data stored in files, SailPoint can solve your most complex identity management challenges.

IdentityIQ

On-premises Identity Governance

IdentityNow

Cloud-based Identity Governance

SecurityIQ

Identity Governance for Files

IdentityAI

Identity Analytics