Menu
Demande de Démo Contact

Priorités de la gouvernance des identités pour les DSI

Les directeurs de l’information sont devenus plus critiques que jamais pour le succès des entreprises. Alors que les entreprises continuent à s’internationaliser et à rivaliser sur de nouveaux marchés, elles doivent également faire face à une concurrence accrue de la part des start-ups. Pour lutter sur tous les fronts, les entreprises se transforment numériquement en transformant un maximum de processus commerciaux et de services manuels et désuets en services logiciels.

Pour gagner en efficacité, les entreprises doivent automatiser les processus et fournir rapidement de nouveaux services aux clients. À cette fin, les équipes informatiques internes éliminent les barrières qui perdurent entre les développeurs, les équipes des opérations et le commerce, afin que l’entreprise puisse rapidement offrir plus de valeur.

Liste des tâches d’un DSI

La nouvelle liste de
tâches décisives
des DSI

LIRE LA SUITE
que les DSI et RSSI devraient connaître

Six choses que chaque
DSI et RSSI
devraient savoir

LIRE LA SUITE

Les avantages de la gouvernance des identités

La technologie a rapidement fait évoluer l’organisation de chaque entreprise en modifiant la façon dont les affaires sont menées. Elle crée de nouvelles opportunités pour les entreprises de se connecter avec les clients et les partenaires, tout en devenant plus agiles et compétitives. IDC estime que 40 % de toutes les dépenses technologiques seront consacrées aux transformations numériques, les entreprises dépenseront plus de 2 billions de dollars en 2019.

Mais la signification de la transformation numérique est différente selon les entreprises. Il peut s’agir d’une augmentation du nombre d’utilisateurs, d’initiatives sur le Cloud ou simplement d’une explosion de données. La complexité des entreprises augmente chaque jour et, malheureusement, les hackers en tirent parti en ciblant les identités numériques. Et par conséquent, les violations de données augmentent. Selon le rapport 2017 de Risk Based Security, 7,9 milliards de documents ont été exposés à ces risques en 2017 – dans pratiquement tous les secteurs d’activité – avec pour résultat des centaines d’incidents.

Les entreprises doivent gérer efficacement, en toute sécurité et en toute confiance la complexité de leur écosystème informatique tout en assurant leur transformation numérique. La gouvernance des identités active et sécurise la gestion des identités numériques pour l’ensemble des utilisateurs, applications et données. Les solutions de gouvernance des identités d’aujourd’hui fournissent un ensemble intégré de services garantissant que les contrôles d’accès appropriés sont en place pour assurer la sécurité et la conformité des entreprises, tout en permettant aux utilisateurs de gérer facilement leurs besoins d’accès quotidiens.

Création d’une étude
de cas sur la gouvernance des identités

RECEVEZ LE LIVRE BLANC

Comment promouvoir
le succès de votre gouvernance des identités

OBTENEZ l'eBOOK

La gestion des identités est primordiale pour les DSI

La plupart des priorités auxquelles les DSI sont confrontés aujourd’hui ont besoin d’un programme de gouvernance des identités efficace. Selon un rapport de PiperJaffray, la sécurité est la principale priorité des DSI en matière de dépenses et la plupart d’entre eux prévoient d’augmenter leurs dépenses en matière de solutions de sécurité et de gestion des identités au cours de l’année à venir.

Où les DSI prévoient-ils d’augmenter leurs dépenses ?

Connaître le rôle que joue la gouvernance des identités dans une transformation numérique est impératif et de nombreux DSI comprennent déjà les avantages que cela apporte pour développer et stimuler leur entreprise. La mise en place d’une gouvernance des identités permet aux entreprises de gérer en toute sécurité et en toute confiance l’accès des utilisateurs aux applications et aux données, tout en respectant les nouvelles réglementations qui apparaissent régulièrement.

Certains importants responsables se sont confiés à SailPoint :
  • Nous sommes très axés sur le Cloud. Nous sommes une entreprise informatique Lean IT qui préfère se concentrer sur la valeur ajoutée que peut apporter la technologie plutôt que sur la gestion des serveurs ou sur d’autres détails techniques, simplement pour la forme.

    Paul de Graaff, directeur de la sécurité et de la conformité, Weight Watchers

  • Nous pensons qu’il est important d’avoir une visibilité sur l’accès des utilisateurs, mais ce qui est peut-être encore plus important est de pouvoir transformer cette visibilité en informations sur les utilisateurs, les accès et/ou les comportements à haut risque. Ces informations nous permettent d’effectuer des contrôles ciblés sur les scénarios les plus probables et présentant les risques les plus élevés d’attaque par des hackers externes ou des initiés.

    Andrew Linn, vice-président directeur, directeur de la technologie d’entreprise, Orrstown Financial Services Inc.

  • Les atteintes à la réputation, les implications financières et la perte de productivité sont les principaux domaines dans lesquels une violation de la sécurité peut causer des dommages. Préparer mon entreprise face à l’évolution du paysage informatique et aux dommages potentiels d’une violation est ma priorité absolue.

    RSSI, entreprise Fortune 200

Compte tenu de ces priorités, une nouvelle approche est nécessaire. Les DSI nécessitent une stratégie qui place la gestion des identités au centre de leurs préoccupations. S’ils disposent d’un programme complet de gouvernance des identités, les DSI sont mieux placés pour fournir la rapidité et l’agilité dont l’entreprise a besoin, faire face aux menaces de sécurité et répondre aux violations de données, tout en garantissant que seules les personnes appropriées ont accès aux informations qui leur correspondent. Et, afin de réussir, la mise en place peut être aussi rapide que leurs efforts de transformation numérique et leurs priorités commerciales l’exigent.

Mettre la gestion des identités au centre de la sécurité et des opérations informatiques aidera tous les chefs d’entreprise à mieux se préparer aux défis de demain. Les cadres dirigeants d’une entreprise sont devenus une cible de plus en plus importante pour les hackers. Alors que les responsables prennent les actions nécessaires pour protéger et maintenir les objectifs de l’entreprise à l’aide de la gouvernance des identités, il est important de fournir à vos cadres dirigeants de meilleures pratiques pour rester hors de portée des hackers.

La gestion des identités traitée comme une
analyse de rentabilité

LIRE LE eBOOK
6 besoins d’un responsable

6 actions qu’un responsable
doit réaliser pour assurer
une réponse efficace face aux incidents

LIRE LA SUITE

La gestion des identités donne aux DSI le pouvoir de dire « Oui »

Grâce à la force de l’identité, les DSI peuvent répondre en toute confiance à la problématique des menaces relatives à la cybersécurité tout en développant et stimulant l’entreprise. Permettez à vos utilisateurs de travailler en toute liberté et stimulez la productivité tout en adoptant de nouvelles technologies en toute confiance.

points-of-exposure
Repensez votre périmètre

Restez informé sur qui bénéficie d'un accès interne ou externe aux systèmes de votre entreprise au lieu d’ériger des barrières.

Contact SailPoint
Responsabilisez vos utilisateurs

Laissez vos utilisateurs travailler comme et où ils aiment le faire en n’accédant qu'aux données dont ils ont besoin - en toute sécurité.

identity-analytics
Développez votre entreprise

Faites en sorte de vous sentir suffisamment en sécurité avec vos applications et vos données pour faire évoluer votre entreprise et pénétrer de nouveaux marchés.

De quelle manière notre plateforme Cloud de gouvernance des identités peut aider votre entreprise ?

Nous vous permettons de visualiser et de contrôler l’accès à toutes les applications et données pour tous les utilisateurs, y compris les utilisateurs non humains comme les robots.

DÉCOUVRIR MAINTENANT
Contact SailPoint

Découvrez comment SailPoint peut vous aider

Nous aimerions discuter de vos challenges business et vous montrer comment notre plateforme de gestion des identités peut aider à les relever.

Le
guide ultime de la gouvernance des
identités

cornerX

Menu
Request Demo Contact

Identity Governance Priorities for CIOs

Chief information officers have become more critical to the success of enterprises than ever before. As companies continue to globalize and compete in new markets, they also face stiffer competition from startups. To fight on all fronts, enterprises are digitally transforming themselves by turning as many manual and antiquated business processes and services into software services.

To drive efficiencies, companies should automate processes and rapidly deliver new services to customers. To that end, internal IT teams are breaking down long-standing barriers between developers, operations teams and the business so the enterprise can quickly deliver more value.

CIO-to-do-list

The New
Make-or-Break
CIO List

READ MORE
CIO and CISO Should Know

Six Things Every
CIO and CISO
Should Know

READ MORE

The Benefits of Identity Governance

Technology has been quickly evolving the face and shape of every organization by changing how business is done. It is creating new opportunities for organizations to connect with customers and partners, while becoming more agile and competitive. IDC estimates 40 percent of all technology spending will go toward digital transformations, with enterprises spending in excess of $2 trillion in 2019.

But digital transformation means different things to different enterprises. It can include an increase in types of users, cloud-first initiatives or simply an explosion of data. Business are becoming more complex every day, and unfortunately, hackers are taking advantage of that by targeting digital identities. And as a result, data breaches are growing. According to the Risk Based Security 2017 Report, 7.9 billion records were exposed in 2017 – spanning virtually every industry – stemming from hundreds of incidents.

Organizations need to efficiently manage their complex IT ecosystem in the midst of their digital transformation, securely and confidently. Identity governance enables and secures digital identities for all users, applications and data. Today’s identity governance solutions provide an integrated set of services that ensure the right access controls are in place to keep organizations secure and compliant, while enabling users to conveniently manage their daily access needs.

Building a Business
Case for Identity Governance

GET THE WHITE PAPER

How to Promote
Your Identity Governance Success

GET THE eBOOK

Identity is a Top Objective for CIOs

Most every priority CIOs face today requires an effective identity governance program. According to a PiperJaffray report, security is the top spending priority for CIOs, and most plan to increase spending on both security and identity solutions over the next year.

Where do CIOs plan to increase spending?

Knowing the role identity governance plays in a digital transformation is imperative, and many CIOs already understand the benefits it has in enabling and empowering their organization. Having an identity governance in place allows enterprises to securely and confidently govern user access to applications and data, while staying compliant amidst mounting regulations.

Here are what some top leaders have mentioned to SailPoint:
  • We are very much cloud driven. We’re a lean IT organization that’s very focused on the value add technology can bring, not on having to manage servers and having lots of technical stuff for the sake of technical stuff.”

    Paul de Graaff, Head of Security & Compliance, Weight Watchers

  • We believe that having visibility into user access is important, but perhaps even more important is the ability to turn that visibility into insights about high-risk users, access, and/or behaviors. Such insights allow us to focus our controls on the riskiest and most likely scenarios to be abused by external attackers or rogue insiders.”

    Andrew Linn, SVP, Chief Corporate Technology Officer, Orrstown Financial Services Inc.

  • Reputational compromise, financial implications and productivity loss are the major areas of damage a security breach can cause. Preparing my organization for the changing IT landscape and the potential havoc of a breach is my top priority.”

    CISO, Fortune 200 company

With these priorities in mind, a new approach is required. CIOs need a strategy that puts identity at the center. With a comprehensive identity governance program in place, CIOs are better positioned to provide the speed and agility the business needs, meet security threats and respond to data breaches, and achieve regulatory compliance – all while making certain only the right people have the proper access to the correct information. And they can do so at speed necessary to succeed as their digital transformation efforts and business priorities demand.

Putting identity at the center of security and IT operations will help all chief executives be better prepared for the challenges tomorrow will undoubtedly bring. An enterprise’s C-suite has become a greater target for hackers. As executives continue to protect and maintain company goals with the help of identity governance, it’s important to arm your C-suite with best practices for staying out of a hacker’s reach.

How to Create a
Business Case for
Identity Management

READ THE eBOOK
6-executives-need

6 Things Executives
Must Do to Ensure
Effective Incidence Response

READ MORE

Identity Gives CIOs the Power to Say “Yes”

Through the power of identity, CIOs can confidently address cybersecurity threats and keep the focus on enabling and empowering the organization. Enable your users to do their job freely, and boost productivity while confidently adopting new technologies.

points-of-exposure
Rethink Your Perimeter

Know who has access to your enterprise’s systems inside and out instead of merely putting up walls.

Contact SailPoint
Empower Your Users

Let your users work how and where they like, accessing only what they need – all while being secure.

identity-analytics
Grow Your Business

Feel secure enough with your apps & data to scale your business and enter new markets.

What Identity Governance Solutions Are Right for Your Business?

From on-premises and cloud-based identity governance solutions, to identity analytics and governing data stored in files, SailPoint can solve your most complex identity management challenges.

IdentityIQ

On-premises Identity Governance

IdentityNow

Cloud-based Identity Governance

SecurityIQ

Identity Governance for Files

IdentityAI

Identity Analytics

The Ultimate
Guide to
Identity
Governance

cornerX