Dépasser l’identité traditionnelle avec SailPoint

« D’un point de vue technologique, nous sommes maintenant à la pointe de la sophistication. Après le déploiement des solutions SailPoint, les pannes du système de gestion de l’identité ont cessé. Je pense que c’est essentiel pour la ville : tout fonctionne parfaitement et en permanence. »

— Gretchen Grozier, chef de projet pour la gestion des identités et des accès, ville de Boston

Gouvernement

Ville de Boston

Avec sa population de plus de 8,2 millions d’habitants, la ville de Boston est la plus grande région métropolitaine de la Nouvelle-Angleterre.

Le défi

Le programme d’identité de la ville de Boston fonctionnait sur une infrastructure Oracle IDM partiellement achevée. De nombreuses personnalisations avaient été effectuées, ce qui rendaient les mises à niveau trop difficiles à réaliser. L’infrastructure arrivait donc en fin de vie. Les pannes et le manque de personnel dédié ont alors poussé la ville à rechercher une plate-forme de gouvernance d’identité sécurisée et stable.

La solution

  • Améliorer l’expérience utilisateur en responsabilisant les utilisateurs finaux
  • Minimiser le dédoublement des efforts en rationalisant l’attribution des privilèges d’accès et leur retrait
  • Améliorer la sécurité grâce à une gestion efficace et performante du cycle de vie des identités, au contrôle d’accès et à l’audit des comptes.

Les résultats

La ville de Boston a maintenant la possibilité d’attribuer et de retirer automatiquement les accès aux comptes utilisateurs. Lorsque les employés quittent leur poste ou changent de fonction, l’accès est automatiquement mis à jour, ce qui réduit les processus manuels. Les utilisateurs peuvent désormais visiter leur portail Access Boston Portal pour toutes leurs demandes d’accès et leurs besoins d’approbation. Depuis la migration de leur ancien système vers SailPoint, l’infrastructure d’identité de la ville est beaucoup plus stable, et les pannes sont rares.

Lire l’histoire de cette réussite

Lire nos témoignages de clients du secteur gouvernemental

Move beyond legacy identity with SailPoint.

“From a technology perspective we are now state-of-the-art. After we went live, we stopped having identity management system outages. I think that’s essential for the City — everything works all the time.”

— Gretchen Grozier, Project Manager for Identity and Access Management, City of Boston

Government

City of Boston

The City of Boston is the largest metropolitan area in New England, serving a population of over 8.2 million.

The challenge

The City of Boston’s identity program was operating on a partially completed Oracle IDM infrastructure. Because it had been built with lot of customization, upgrades were difficult to complete, and the product was nearing its end-of-life support. With frequent outages and a shortage of dedicated staff, the City knew it needed a more secure and stable identity governance platform.

The solution

  • Migrate the City’s legacy system to SailPoint’s cloud identity platform
  • Automate user account provisioning and deprovisioning
  • Create a centralized portal for all access requests and approvals

The results

The City of Boston now has a completely updated identity program. User access is automatically granted or removed when employees start, leave or change jobs. And the internal portal for access requests has made it much easier for staff to do their jobs. Since moving to SailPoint, the City’s identity infrastructure is much more stable, and they no longer experience outages.

Read the Success Story

Read more of our government customer stories.

How much money
can you save?

Find Out Now