Savez-vous qui accède à vos données ?

Vous devriez. Surtout si votre entreprise utilise des outils comme Office 365, Box et ServiceNow. Et AWS ? Oui, ça aussi.

Les violations de données sont des événements graves et la sécurité classique a atteint ses limites avec la transformation numérique. Si l’on ajoute à cela les règlements en matière de confidentialité des données, il y a de quoi devenir fou.

Mais SailPoint s’en occupe depuis plus de dix ans, et nous maîtrisons le problème. Nous pouvons vous aider à renforcer votre sécurité tout en facilitant la gestion.

La réponse est la gouvernance des identités dans le Cloud.

Qu’est-ce que la gouvernance des identités dans le Cloud exactement ?

Le concept est très simple en vérité. La gouvernance des identités dans le Cloud permet de voir et de contrôler les accès des utilisateurs à toutes vos applications et données, dans le Cloud et on-premises. Elle permet de préserver à la fois la sécurité et la conformité de votre entreprise.

Notre plateforme de gouvernance des identités dans le Cloud répond à trois questions essentielles :

  • Qui a accès à vos applications et fichiers ?
  • Que peuvent-ils faire avec cet accès ?
  • Comment cet accès est-il utilisé ?

Voilà comment ça fonctionne. Vous décidez des règles à suivre lorsque vous déterminez qui a accès ou pas. Puis, à mesure que des utilisateurs rejoignent l’organisation et changent de rôle et de projets, les accès sont autorisés ou mis à jour pour ne leur donner que ce dont ils ont besoin pour leur travail. Et à mesure qu’ils quittent l’entreprise, tout accès est immédiatement coupé.

Les règles et rapports d’accès facilitent la démonstration de votre conformité aux auditeurs. Et par dessus tout, elle suggère les tâches que vous pouvez automatiser en toute sécurité, ce qui signifie moins de tracas, d’importantes économies, et beaucoup plus de productivité.

En quoi la sécurité diffère-t-elle avec SailPoint ?

Notre dernière innovation, SailPoint Predictive Identity™, utilise la puissance de l’IA et du machine learning pour offrir une identité nouvelle génération. Elle se connecte à toutes les applications et données, même dans les environnements informatiques hybrides les plus complexes, et apprend comment votre entreprise fonctionne pour offrir des recommandations et vous permettre de prendre des décisions éclairées en matière d’accès.

Avec l’augmentation du nombre de violations provenant d’identifiants volés, voire d’utilisateurs autorisés, une gouvernance des identités intelligente dans le Cloud est aujourd’hui votre meilleure défense.

Elle s’intègre à des centaines d’applications et outils comme ServiceNow et Workday, et permet de rationaliser avec facilité les tâches informatiques, telles que l’intégration des employés, leur départ et les demandes de tickets du support technique.

Boostez votre sécurité en l’intégrant également aux outils de sécurité comme Okta, CyberArk et Splunk afin de gérer et de contrôler l’accès de manière homogène.

Options de déploiement de SailPoint :

  • Notre solution SaaS
  • Depuis une plateforme Cloud AWS ou Azure
  • Votre datacenter
  • Depuis un fournisseur de services d’infogérance certifié

Comment fonctionne notre plateforme d’identités intelligente dans le Cloud

Notre plateforme de gouvernance des identités intelligente dans le Cloud vous permet de connecter et de contrôler de manière centralisée les accès à chaque application, dossier de fichiers et plateforme dans le Cloud sur l’ensemble de votre environnement informatique hybride. En fait, nous nous connectons à pratiquement toute application et tout système de partage de fichiers sur le marché, y compris les applications Cloud flambant neuves et les anciennes applications que votre entreprise a créé en interne ultérieurement. Cela vous permet de déployer facilement des capacités de libre-service pour que vos utilisateurs puissent demander leurs propres accès aux outils dont ils ont besoin et prennent en charge la réinitialisation de leurs propres mots de passe, ce qui signifie moins d’appels au support technique, des utilisateurs plus satisfaits et d’importants gains de temps et d’argent.

Voici ce que nous vous aidons à faire :

Capacités de SailPoint - provisioning

Provisioning

Autorisez et révoquez les accès à mesure que les utilisateurs rejoignent l’entreprise, changent de rôle ou la quittent. Cela comprend vos employés, prestataires, partenaires, fournisseurs et même robots. Lire la suite.

Capacités de SailPoint - demande d’accès

Demandes d’accès

Avec le libre-service, les utilisateurs demandent l’accès aux applications et fichiers et l’obtiennent instantanément si vos paramètres de politique ou un directeur informatique l’approuvent. Vous ne savez pas si vous devez approuver ou non ? Les recommandations de l’IA peuvent vous dire si l’autorisation d’accès est risquée ou non. Lire la suite.

Capacités de SailPoint - certification d’accès

Certification d’accès

Si vous avez des exigences de conformité, vous savez que les auditeurs veulent voir la preuve que vous examinez et certifiez les accès des utilisateurs. La bonne nouvelle est qu’il n’est plus nécessaire d’en faire le suivi sur des feuilles de calcul. Notre processus automatisé peut réduire le temps de certifications de plusieurs mois à quelques semaines. Lire la suite.

Capacités de SailPoint - séparation des tâches

Séparation des tâches

Créez des règles et des politiques qui déterminent si, quand, et dans quelle mesure l’accès peut être autorisé à un utilisateur. Vous pouvez prévenir le risque lié aux autorisations d’accès trop importantes dans les applications comme SAP, AWS et Salesforce, et attribuer plusieurs personnes à des tâches sensibles ou à haut risque afin de réduire le risque de comportement malveillant. Lire la suite.

Capacités de SailPoint - gestion des mots de passe

Gestion des mots de passe

Donnez à vos utilisateurs la capacité de réinitialiser leurs mots de passe. Cela n’a pas l’air de grand-chose, mais lorsque vous ne pouvez plus vous connecter pour travailler, la réinitialisation de mot de passe en libre-service n’importe quand et n’importe où représente un énorme avantage. Notre gestion des mots de passe vous permet également de contrôler des paramètres de sécurité comme la force des mots de passe et de lancer des réinitialisations de mots de passe sur l’ensemble de l’organisation. Lire la suite.

Capacités de SailPoint - gestion des accès aux fichiers

Gestion des accès aux fichiers

Les PDF et les fichiers Word, Excel et PowerPoint sont des cibles de choix pour les cybercriminels, car ils contiennent souvent des informations sensibles et sont faciles à pirater. SailPoint vous permet d’identifier les fichiers contenant des informations sensibles (comme des données à caractère personnel et des données de santé protégées), de contrôler qui y a accès et d’être alerté si un comportement étrange ou suspect est détecté au sujet de ces fichiers. Lire la suite.

Capacités de SailPoint - Intelligence Artificielle et Machine Learning

Intelligence artificielle et machine learning

SailPoint Predictive Identity vous offre des fonctionnalités de gouvernance des identités avancées. Lorsqu’elle détecte un accès suspect ou inhabituel, elle vous invite à l’examiner ainsi que la certification afin d’agir. Elle identifie les tâches sûres à automatiser et vous permet d’apprécier une meilleure productivité au sein de votre entreprise. Avec des indications et des recommandations générées automatiquement, les utilisateurs de votre entreprise et vous êtes en mesure de prendre des décisions éclairées en matière d’accès, qui renforceront votre sécurité et garantiront une conformité continue.

Notre plateforme de gouvernance des identités intelligente dans le Cloud est la solution de gouvernance et d’administration des identités leader du marché

IdentityIQ
Conçu pour les grandes entreprises avec des environnements complexes, IdentityIQ vous permet de :
  • Gouverner les droits détaillés dans SAP
  • Contrôler les accès aux plateformes Cloud AWS
  • Intégrez les principales solutions de gestion des comptes privilégiés (PAM pour Privilege Account Management)
  • Traiter les flux de travail et configurations complexes
  • Déployer via le Cloud ou depuis votre datacenter
En savoir plus
IdentityNow
Conçue pour les PME, IdentityNow offre :
  • Des bonnes pratiques de gouvernance des identités intégrées
  • Un tableau de bord facile d’utilisation destiné à être administré par les analystes opérationnels
  • Une gestion des mots de passe et des demandes d’accès en libre-service
  • Une solution SaaS multi-entités
  • Intégrez les principales solutions de gestion des comptes privilégiés (PAM pour Privilege Account Management)
En savoir plus

Notre plateforme de gouvernance des identités dans le Cloud est la solution de gouvernance et d’administration des identités leader de l’industrie

Même les analystes sont d’accord !

Lisez par vous-même

Do you know who’s accessing your data?

You should. Especially if your organization is using tools like Office 365, Box and ServiceNow. And how about AWS? Yes, that too.

Data breaches are serious and traditional security has found its limits with digital transformation. Add data privacy regulations to the mix, and it all might be driving you crazy.

But SailPoint has been doing this for over a decade and we’ve got it figured out. We can help you step up your security and make it easier to manage at the same time.

The answer is identity governance.

What exactly is identity governance?

The concept is really pretty simple. Identity governance makes it possible to see and control user access to all your applications and data — in the cloud and on-premises. It helps your organization stay secure and compliant at the same time.

Here’s how it works. You decide what rules should be followed when determining who does and doesn’t get access. Then as users come on-board, change roles and projects, access is granted or updated to give them just what they need to get the job done. And if they leave the organization, all access is immediately turned off.

Access policies and reports make it easy to demonstrate your compliance to auditors. And best of all, it’s automated — meaning fewer headaches, huge savings and a lot more productivity.

How is security different with SailPoint?

Our open platform puts identity smack at the center of your IT and security infrastructure. With more breaches originating from stolen credentials and even authorized users, strong identity governance has become your best defense.

It integrates with your other tools such as ServiceNow and Workday to streamline IT related work such as employee on-boarding, terminations and helpdesk ticket requests.

Supercharge your security by also integrating with your other security tools such as Okta, CyberArk and Splunk to ensure access is managed and controlled in a unified manner.

SailPoint deployment options:

  • Our SaaS solution
  • From an AWS or Azure cloud platform
  • Your data center
  • From a certified managed service provider

How our platform works

Our Cloud Identity Governance Platform allows you to connect and centrally control access to every application, file folder and cloud platform across your hybrid IT environment. In fact, we connect to practically any application and file share out there — including those new slick cloud apps and those old ones your organization created internally eons ago. This enables you to easily roll out self-service capabilities so your users can request their own access to the tools they need and take care of their own password resets resulting in less helpdesk calls, happier users and big savings in cost and time.

Here’s what we help you do:

SailPoint capabilities - provisioning

Provisioning

Grant and remove access as users onboard, change roles or leave the organization. This includes your employees, contractors, partners, vendors and even bots. Read more.

SailPoint capabilities - access request

Access requests

With self-service, users request access to applications and files and get instant access if your policy settings or an IT manager approves it. Not sure whether to approve? AI-driven recommendations can tell you whether granting access is risky or not. Read more.

SailPoint capabilities - access certification

Access certification

If you’ve got compliance requirements, you know auditors want to see proof that you’re reviewing and certifying appropriate user access. The good news is that you don’t have to manually track this on spreadsheets anymore. Our automated process can cut your certification time from months to weeks. Read more.

SailPoint capabilities - separation-of-duties

Separation-of-duties

Create rules and policies that determine if, when, and how much access can be granted to a user. You can prevent the risk of granting too much access within applications like SAP, AWS and Salesforce and assign multiple people to high-risk or sensitive tasks to reduce the potential for malicious behavior. Read more.

SailPoint capabilities - password management

Password management

Empower your users to reset their own passwords. That may not sound exciting but when you’re locked out and can’t get your work done, self-service password reset from anywhere, anytime is a huge benefit. Our password management also lets you control security settings like password strength and push out organization-wide password resets. Read more.

SailPoint capabilities - file access management

File access management

PDFs and files in Word, Excel and PowerPoint are prime targets for cybercriminals because they often contain sensitive information and are easy to hack. SailPoint helps you identify which files contain sensitive information (like PII and PHI), control who has access to them and get alerted if there is any strange or suspicious behavior happening with those files. Read more.

SailPoint capabilities - ai and machine learning

AI and machine learning

Work smarter, not harder with AI-driven reporting that helps you make intelligent governance decisions. With machine learning, we identify users that may have too much access compared to their peers and also provide recommendation for identity tasks that can be automated. That means your IT staff will have more time to focus on high-priority projects. Read more.

IdentityIQ
Designed for large enterprises with complex environments, IdentityIQ enables you to:
  • Govern fine-grained entitlements in SAP
  • Control access to AWS cloud platforms
  • Integrate with leading privilege account management (PAM) solutions
  • Address complex workflows and configurations
  • Deploy via cloud or from your data center
Learn More
IdentityNow
Designed for mid-sized enterprises, IdentityNow provides:
  • Built-in identity governance best practices
  • Easy-to-use dashboard designed for business analysts to administer
  • Self-service password management and access request
  • A multi-tenant SaaS solution
Learn more

Our cloud identity governance platform is the leading industry IGA solution

Even analysts agree!

Read For Yourself