La transaction s’inscrit dans la vision de la société en matière de sécurité unifiée des identités pour l’entreprise moderne.

AUSTIN, TX – 11 décembre 2023 – La filiale britannique de SailPoint Technologies Inc, un des leaders dans le domaine de la sécurité des identités d’entreprise, a finalisé l’acquisition d’Osirium, une société de sécurité basée au Royaume-Uni se consacrant à la résolution des besoins d’accès complexes. Cette acquisition s’inscrit dans la vision de la société qui consiste à unifier la visibilité, la surveillance et la protection de tous les types d’accès, qu’ils soient réguliers ou hautement sensibles, dans une seule solution.

« Les entreprises n’ont pas le temps de trier les droits d’accès à travers des solutions d’identités disparates, et elles ne devraient d’ailleurs pas avoir à le faire. Le concept de voir et de gérer l’accès sensible séparément de l’accès régulier est une notion aujourd’hui dépassée qui ne s’adapte pas à l’environnement commercial accéléré d’aujourd’hui », a déclaré Grady Summers, EVP of Product chez SailPoint. « Avec Osirium, nous fournirons à nos clients une vue globale des accès réguliers et sensibles, au lieu de les obliger à faire le tri parmi plusieurs systèmes afin d’obtenir une vue unique de tous les types d’accès, à tout moment, au sein de leur organisation. Cela leur permettra ainsi de bénéficier d’une vision claire et d’un contrôle en temps réel sur la nature et la manière dont toutes leurs identités accèdent aux données et aux applications ».

Cette acquisition fait suite à la vision récemment dévoilée par l’entreprise, une approche unifiée de la sécurité des identités d’entreprise, prenant en compte tous les types d’identités d’entreprise et d’emplacements de données, tout en gérant les risques dans l’ensemble du spectre. Cette nouvelle génération gestion des identités s’appuie sur Atlas, la plate-forme de sécurité des identités sur laquelle est basée l’offre SailPoint Identity Security Cloud, dont fera partie la technologie Osirium, une fois intégrée.

« Les approches actuelles de protection des accès privilégiés ne peuvent tout simplement pas suivre le rythme des changements qui se produisent aujourd’hui dans l’entreprise, ni prendre en compte les contrôles d’accès privilégiés nécessaires dans l’ensemble de l’écosystème de l’entreprise numérique. Nous pensons que les privilèges doivent s’étendre au-delà du domaine des serveurs et des bases de données, en fournissant une surveillance globale et des contrôles de sécurité unifiés et axés sur des politiques pour tous les types d’accès, tout en étendant ces contrôles aux applications et aux données. », a déclaré Matt Mills, President of Worldwide Field Operations chez SailPoint. « D’autres approches ne disposent pas de l’automatisation nécessaire pour prendre des décisions plus rapides et plus intelligentes, ou tentent de faire converger diverses technologies d’identités afin d’accroître l’efficacité. Aucune de ces approches ne permet de sécuriser pleinement l’entreprise d’aujourd’hui ».

Matt Mills a poursuivi en expliquant : « Chez SailPoint, nous pensons que la sécurité des identités unifiée et boostée par l’IA est la voie à suivre afin de permettre à chaque entreprise de gérer et de sécuriser, en temps réel, tous les accès de l’entreprise aux données et applications critiques. Cette acquisition n’est qu’une pièce du puzzle alors que nous
cherchons à faire avancer cette approche unifiée au profit de nos clients dans le monde entier. »

SailPoint est un des leaders de la sécurité des identités. La protection des entreprises commence et se termine par les identités et leurs accès, mais la façon de gérer et de sécuriser les identités aujourd’hui a largement dépassé les capacités humaines. Grâce à l’intelligence artificielle et au Machine Learning, la plateforme de sécurité des identités de SailPoint fournit toujours le bon niveau d’accès aux bonnes identités et aux bonnes ressources au bon moment, en s’adaptant à la taille, à la rapidité et à l’environnement de chaque entreprise orientée cloud. Nos solutions intelligentes, autonomes et intégrées placent la sécurité des identités au coeur des opérations business, permettant ainsi aux organisations les plus complexes de construire un socle de sécurité capable de les défendre contre les menaces actuelles les plus pressantes.

Agence TEAM LEWIS
Françoise Mbock / Laure Rousselin