AUSTIN, Texas–(BUSINESS WIRE)–SailPoint a annoncé aujourd’hui avoir gagné une reconnaissance supplémentaire de la part d’un analyste de l’industrie, et avoir été nommée leader dans le rapport « The Forrester Wave™: Identity Management and Governance, Q2 2016 », élaboré par Forrester Research, Inc. Pour le rapport, Forrester a réalisé une évaluation exhaustive de neuf fournisseurs travaillant dans le domaine de la gestion et de la gouvernance des identités (Identity Management and Governance, IMG), et procédé notamment à une évaluation portant sur 17 critères de chaque solution IMG. Après une évaluation approfondie, SailPoint a été le fournisseur classé numéro un dans les trois catégories suivantes : Stratégie, Offre Actuelle et Présence sur le Marché.

Selon Forrester, « SailPoint propose une solution IMG solide et éprouvée ». En plus d’être classé numéro un pour son Offre actuelle, SailPoint IdentityIQTM s’est vu attribuer le score le plus élevé possible (5,0 sur 5,0) dans cinq des huit sous-catégories de la catégorie Offre Actuelle, notamment la fourniture de comptes utilisateurs, la gestion des rôles, la gestion des demande d’accès, et l’administration. En ce qui concerne l’évaluation de la catégorie Stratégie, SailPoint a obtenu un score de 5,0 dans les sous-catégories stratégie et vision IMG, écosystème de partenaires IMG, et satisfaction de la clientèle. Enfin, dans la catégorie Présence sur le Marché, la société a également obtenu un score de 5,0 dans la sous-catégorie base clientèle installée IMG.

SailPoint travaille avec des organisations du Global 5000 pour résoudre des problèmes de sécurité et des défis commerciaux incroyablement complexes, adoptant pour cela une approche basée sur la gouvernance de la gestion des identités », a déclaré Kevin Cunningham, président de SailPoint. « Le marché a énormément évolué et nous sommes persuadés que des analystes de l’industrie comme Forrester reconnaissent tous qu’une fondation de gouvernance est essentielle pour permettre aux entreprises d’habiliter en toute sécurité leurs employés à l’échelle mondiale. Selon moi, ce rapport confirme l’engagement continu de SailPoint envers l’innovation et la réussite des clients, et souligne le rôle important que joue une plateforme de gestion des identités dans la stratégie informatique et sécuritaire de chaque organisation. »

« Les plateformes IMG complètes offrent des fonctionnalités telles que la fourniture de comptes utilisateurs, la gestion des rôles, la gestion des demande d’accès, le libre-service destiné aux utilisateurs et la certification des accès. Elles fournissent également des rapports pour les applications sur site, sur mesure et SaaS. Avec une plateforme IMG, les professionnels de la sécurité et des risques peuvent : minimiser les risques de violations de données ; améliorer la productivité de l’utilisateur final ; et permettre de réaliser des gains d’efficacité opérationnelle », a écrit Merritt Maxim, analyste principal chez Forrester Research, dans le rapport.

Pour un accès gratuit au rapport Forrester Wave, veuillez consulter : https://www.sailpoint.com/forrester.

À propos de SailPoint

En tant que fournisseur indépendant de gestion des identités et des accès (identity and access management, IAM) à la croissance la plus rapide, SailPoint aide des centaines d’entreprises mondiales à accorder et à gérer de manière efficace et sécurisée l’accès des utilisateurs à partir de n’importe quel dispositif à des données et à des applications résidant dans des centres de données, sur des appareils mobiles et dans le Cloud. Le portefeuille de produits innovants de la société offre aux clients un ensemble de services fondamentaux intégrés, notamment le contrôle des identités, l’attribution des privilèges et la gestion des accès fournis sur site ou dans le Cloud (IAM en tant que service).

SailPoint, le logo SailPoint, IdentityIQ, IdentityNow, SecurityIQ, et toutes les techniques sont des marques commerciales ou des marques déposées de SailPoint Technologies, Inc. aux États-Unis et/ou dans d’autres pays. Tous les autres produits ou services sont des marques commerciales de leurs entreprises respectives.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

SailPoint Technologies
Jessica Sutera, 978-278-5411
Jessica.sutera@sailpoint.com
www.sailpoint.com