AUSTIN, Texas–(BUSINESS WIRE)–SailPoint, le leader mondial de la gestion des identités et des accès (identity and access management, IAM), a dévoilé aujourd’hui la toute dernière version de SecurityIQTM, la solution de SailPoint qui offre une approche intégrée et globale de la gouvernance de toutes les données de l’entreprise. SecurityIQ intéresse fortement les clients déjà existants et nouveaux de SailPoint, qui, dans le cadre de leur stratégie de gouvernance des identités, reconnaissent la nécessité de gérer l’accès aux données non structurées stockées dans des fichiers dans l’ensemble de leur organisation.

Les entreprises doivent plus que jamais protéger leurs données. En plus de gérer leurs informations stockées dans des applications et systèmes structurés avec IdentityIQTM, la plateforme ouverte de gestion des identités de SailPoint leader sur le marché, les entreprises sont en mesure de gérer les données non structurées qui existent dans de nombreux formats et lieux différents avec SecurityIQ. Avec ce type de situations complexes, on assiste à l’apparition de nouveaux défis concernant à la fois le contrôle de ce type de données et l’accès à ces dernières. À titre d’exemple, le Règlement général sur la protection des données (RGPD) européen exige des changements importants dans la manière dont les organisations stockent les données des clients, dans l’endroit où ces données sont stockées, et surtout la façon dont elles donnent accès à ces données à leurs employés, sous-traitants et partenaires d’affaires. En mettant la gouvernance des données et des identités au cœur de leur stratégie de sécurité, les organisations sont mieux à-même d’atténuer les risques de violation des données et les sanctions qui pourraient en résulter.

D’après le rapport « Magic Quadrant for Identity Governance and Administration (IGA) » de Gartner récemment publié, « Les clients sont en train de se rendre compte qu’applications et accès aux données sont étroitement liés, ce qui constitue le moteur de l’intérêt pour l’intégration de l’IGA aux produits de DAG pour les organisations bien établies. » Le rapport poursuit en précisant que D’ici 2020, 50 % des entreprises ayant des déploiements dans le domaine de la gouvernance et l’administration des identités (identity governance and administration, IGA) auront investi dans la gouvernance de l’accès aux données (data access governance, DAG) pour un contrôle plus strict de l’accès aux données, alors qu’à l’heure actuelle à peine 10 % de ces entreprises ont réalisé ce type d’investissements. » *

La quantité croissante de données non structurées pose un risque sérieux pour les organisations », a déclaré Paul Trulove, vice-président de la gestion des produits chez SailPoint. « Compte tenu du volume de données qui existe dans les serveurs de fichiers, courriels, services de stockage en nuage et sites SharePoint, la visibilité constitue un défi de plus en plus important. Avec la solution SecurityIQ, surtout lorsqu’elle est associée aux solutions leaders de l’industrie de gouvernance des identités de SailPoint, les entreprises peuvent désormais gérer l’accès à toutes les données par le biais d’un ensemble commun d’outils et de processus. Le fait d’utiliser une approche unifiée pour sécuriser l’accès aux données sensibles, que celles-ci résident dans des applications, dans des fichiers, sur site ou dans le nuage, est un élément essentiel de la gestion des risques et de la conformité aux exigences réglementaires mondiales. »

SecurityIQ simplifie le défi permanent de la gestion de la façon dont l’accès aux données non structurées est accordé tout au long du cycle de vie d’un utilisateur au sein de l’organisation. Il s’agit d’une solution de gouvernance de l’accès aux données orientée vers l’entreprise qui aide les organisations à débusquer et à protéger les données non structurées sensibles, leur permettant de respecter les exigences réglementaires et de fournir des preuves de conformité lors des audits ; en outre, la solution augmente la productivité du personnel en réduisant le temps passé aux tâches de diagnostic, d’analyse forensique et d’administration des données. SecurityIQ fonctionne de manière transparente avec les solutions de gouvernance des identités de SailPoint pour débusquer les données sensibles dans toute l’entreprise et en contrôler l’accès. La solution englobe également une technologie collaborative en attente de brevet permettant d’identifier les propriétaires de données, qui permet une surveillance supérieure et qui réduit les risques d’accès inapproprié aux données sensibles.

Ressources complémentaires :

*Gartner, Magic Quadrant for Identity Governance and Administration, Felix Gaehtgens, Brian Iverson, Perry Carpenter, 29 février 2016

À propos de SailPoint

En tant que fournisseur indépendant de gestion des identités et des accès (identity and access management, IAM) à la croissance la plus rapide, SailPoint aide des centaines d’entreprises mondiales à accorder et à gérer de manière efficace et sécurisée l’accès des utilisateurs à partir de n’importe quel dispositif à des données et à des applications résidant dans des centres de données, sur des appareils mobiles et dans le Cloud. Le portefeuille de produits innovants de la société offre aux clients un ensemble de services fondamentaux intégrés, notamment le contrôle des identités, l’attribution des privilèges et la gestion des accès fournis sur site ou dans le Cloud (IAM en tant que service).

Abonnez-vous au blog de SailPoint : sailpoint.com/blog

Suivez SailPoint sur Twitter : twitter.com/sailpoint

Suivez SailPoint sur LinkedIn : linkedin.com/company/sailpoint-technologies

SailPoint, le logo SailPoint, IdentityIQ, IdentityNow, SecurityIQ, et toutes les techniques sont des marques commerciales ou des marques déposées de SailPoint Technologies, Inc. aux États-Unis et/ou dans d’autres pays. Tous les autres produits ou services sont des marques commerciales de leurs entreprises respectives.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

SailPoint Technologies
Jessica Sutera, 978-278-5411
Jessica.sutera@sailpoint.com
www.sailpoint.com