AUSTIN, Texas–(BUSINESS WIRE)–SailPoint, société leader dans le domaine de la gestion des identités, a annoncé aujourd’hui que l’Office américain des brevets et des marques avait reconnu l’approche innovante de SailPoint permettant aux employés et partenaires d’entreprise de gérer leurs identifiants d’accès réseau, même lorsqu’ils se situent à distance ou sont en dehors du réseau d’entreprise. Ce nouvel octroi de brevet permet à SailPoint de fournir de manière unique une solution garantissant la sécurité pour les entreprises, ainsi qu’une facilité d’utilisation à la fois pour les employés à distance, les employés basés dans les bureaux, et les partenaires. Le numéro de brevet 9 600 656de SailPoint, intitulé « Système et méthode de réinitialisation de mot de passe de domaine dans un environnement de réseau distribué sécurisé », constitue un nouvel exemple de l’approche innovante de la société dans la sécurisation des données d’identité pour les entreprises mondiales.

La plupart du temps, les ordinateurs portables et autres appareils mobiles fournis par la société ne permettent pas aux utilisateurs de récupérer des mots de passe oubliés lorsqu’ils ne se situent pas sur leur lieu de travail et qu’ils sont déconnectés des serveurs de domaine de la société. Ceci constitue une difficulté pour tous ceux qui travaillent à distance ou qui sont amenés à se déplacer dans le cadre de leurs responsabilités professionnelles. S’il leur arrivait d’oublier leur mot de passe de réseau tout en étant déconnectés du réseau d’entreprise, il n’existait jusqu’à présent aucun moyen de réinitialiser le mot de passe sans recourir à des comptes locaux dupliqués, ou sans connecter physiquement l’appareil au réseau et serveur de domaine principal de la société. Dans cette situation, les employés à distance se trouvent de fait enfermés dehors, et n’ont d’autre choix que d’expédier leur ordinateur portable au personnel informatique de la société, afin que celui-ci puisse réinitialiser le mot de passe, pour ensuite réexpédier l’ordinateur portable. Quant aux voyageurs d’affaires, ils sont contraints d’attendre jusqu’à leur retour de déplacement professionnel pour pouvoir se relier à nouveau au serveur de domaine de l’entreprise. Tout ceci engendre une importante perte de productivité et insatisfaction de l’utilisateur final.

La technologie brevetée de SailPoint permet aux utilisateurs professionnels situés à distance de réinitialiser leur mot de passe local et leur mot de passe de domaine à distance, sans avoir à solliciter le personnel informatique. Ce processus tire parti de la nouvelle technologie brevetée de SailPoint, ainsi que de la plateforme d’identité ouverte de SailPoint, afin de créer une solution de bout en bout fluide, sécurisée et pratique. Une fois réinitialisé, le mot de passe de l’utilisateur est automatiquement mis à jour sur le domaine des fenêtres connectées, éliminant toute nécessité de connectivité physique ou difficulté liée à l’expédition de matériel.

« Les sociétés de toutes tailles ont besoin d’assurer la sécurité des employés à distance, sans pour autant sacrifier la productivité et la facilité d’utilisation », a déclaré Darran Rolls, directeur technique de SailPoint. « Cette technologie brevetée illustre l’accent que nous plaçons constamment sur l’introduction d’innovations dans notre plateforme d’identité ouverte afin de résoudre les problématiques du monde réel auxquelles nos clients sont aujourd’hui confrontés. Grâce à cette capacité, lorsqu’un employé à distance a besoin de réinitialiser son mot de passe et ne peut se connecter au réseau d’entreprise, nous pouvons fournir une solution simple et pratique en libre-service qui ne nécessite pas l’intervention directe du personnel informatique. Ceci permet des économies de coûts, une amélioration de la productivité, ainsi qu’une meilleure expérience pour les utilisateurs finaux. »

Ce nouveau brevet vient compléter le portefeuille existant de brevets de SailPoint, qui inclut le brevet intitulé « Système et méthode de sécurisation des informations d’authentification au sein d’un environnement en réseau », soulignant la manière unique et différenciée dont la solution SaaS de SailPoint IdentityNow ne conserve aucune connaissance des identifiants administratifs utilisés pour accéder aux ressources d’entreprise situées derrière le pare-feu, ce qui garantit que même en présence d’un employé mal intentionné au sein du centre de données, l’infrastructure du client demeurera sécurisée.

SailPoint : The Power of Identity™

La société SailPoint, leader dans le domaine de la gestion des identités, procure la solution Power of Identity à sa clientèle d’entreprises dans le monde entier. La plateforme ouverte de gestion des identités de SailPoint donne aux entreprises le pouvoir de pénétrer sur de nouveaux marchés, d’augmenter leurs effectifs, d’adopter de nouvelles technologies, d’innover plus rapidement et de se distinguer de la concurrence à l’échelle mondiale, et ce, en toute sécurité et en toute confiance. La société a lancé la technologie de gouvernance des identités et elle est aujourd’hui leader incontesté dans ce domaine. Elle fournit un ensemble intégré de services dans le cloud, portant, entre autres, sur les contrôles de conformité, l’approvisionnement, la gestion des mots de passe, l’authentification unique et la gouvernance de l’accès aux données, le tout basé sur la conviction que l’identité constitue un facilitateur d’affaires. SailPoint compte parmi ses clients les plus grandes sociétés mondiales dans pratiquement tous les secteurs d’activité, parmi lesquelles figurent : neuf des principales banques, six des dix meilleurs organismes de soins de santé, six des vingt principaux fournisseurs d’assurances générales et immobilières, et six des vingt premières sociétés pharmaceutiques.

Pour rester au courant des dernières actualités de SailPoint, retrouvez-nous sur Twitter et LinkedIn et inscrivez-vous au blog de SailPoint.

SailPoint, le logo SailPoint, IdentityIQ, IdentityNow, SecurityIQ et toutes les techniques sont des marques commerciales ou des marques déposées de SailPoint Technologies, Inc. aux États-Unis et/ou dans d’autres pays. Tous les autres produits ou services sont des marques commerciales de leurs entreprises respectives.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

SailPoint
Jessica Sutera, 978-278-5411
Jessica.sutera@sailpoint.com