Le leader du marché en gouvernance de l’identité désigne un vétéran de l’industrie pour pousser l’innovation et la mise à l’échelle des TI en soutien à une croissance commerciale accélérée

AUSTIN, Texas, 14 November, 2016 – SailPoint, leader incontesté en gouvernance de l’identité, a désigné aujourd’hui Kevin Hansel directeur des technologies de l’information de la société à croissance rapide. Dans ce poste, Hansel supervisera l’organisation des TI de la société et aura pour responsabilité de stimuler la stratégie et l’innovation des TI, tout en mettant à l’échelle les capacités du système informatique de la société en soutien à l’expansion commerciale rapide et continue de SailPoint.

M. Hansel rejoint SailPoint à un moment crucial dans sa trajectoire de croissance, alors que la société vient de clôturer 13 trimestres consécutifs de rentabilité et qu’elle prend les rênes de leader sur le marché mondial à croissance rapide de la gouvernance et de l’administration de l’identité. Étant donné l’importance croissante de l’identité en tant qu’atout commercial poussé par les TI pour toutes les entreprises, Hansel continuera à faire de la sécurité de l’information une priorité chez SailPoint, tout en suscitant de nouvelles initiatives TI afin de renforcer la position de leader de la société en gouvernance de l’accès aux données et en gestion de l’identité et de l’accès.

« La vaste expérience de Kevin en création d’entreprises TI innovantes et hautement extensibles sera cruciale, alors que SailPoint poursuit sa croissance et son expansion sur de nouveaux marchés du monde entier. Il aidera à pousser les TI comme atout chaque jour plus compétitif pour la société », a déclaré Cam McMartin, directeur financier de SailPoint. « De par l’expérience considérable qu’il apporte en gouvernance de l’identité du point de vue des opérations TI, Kevin est le leader qu’il nous faut au sein de notre équipe dirigeante de premier plan. »

Hansel possède plus de 20 ans d’expérience de direction en TI, travaillant pour une vaste gamme d’organisations, des startups aux grandes entreprises en pleine croissance. Tout récemment, Hansel était directeur général des TI chez AT&T Services Wi-Fi, anciennement Wayport, fournisseur national de l’une des plus grandes empreintes de points d’accès Wi-Fi de marque au monde. Dans ce poste, il dirigeait une importante organisation de TI, prenant en charge des milliers de systèmes répartis sur de multiples centres de données et de réseaux qui traitent des milliards de connexions Wi-Fi mondiales par an.

Avant AT&T, Hansel a dirigé l’organisation des TI dans une autre startup installée à Austin, Applied Science Fiction, qui a été rachetée par Eastman Kodak. Avant cela, il a occupé des postes de direction des TI chez Power Computing Corporation, HP Inc. et Convex Computer Corporation. Hansel est titulaire d’une licence de science en génie électrique de l’université du Texas à Austin.

« La gouvernance de l’identité est le moteur le plus important d’une position de forte sécurité pour les organisations du monde entier », a déclaré M. Hansel. « Après avoir constaté personnellement combien une plateforme d’identité peut être transformatrice pour l’empreinte de sécurité globale d’une société, je suis ravi de rejoindre l’innovateur et le leader dans ce secteur. Je réjouis à l’idée d’accroître la valeur stratégique des TI à la fois pour la société et pour ses clients au moment où SailPoint poursuit sa remarquable trajectoire de croissance. »

Pour en savoir plus sur SailPoint, rendez-vous sur le site www.sailpoint.com

SailPoint : The Power of Identity™

La société SailPoint, leader incontesté de la gouvernance de l’identité, procure la Power of Identity à sa clientèle d’entreprise dans le monde entier. La plateforme SailPoint d’identité ouverte donne aux entreprises la puissance qui leur permettra de pénétrer sur de nouveaux marchés, de moduler leurs effectifs, d’adopter de nouvelles technologies, d’innover plus vite et d’être concurrentielles à l’échelle mondiale, en toute sécurité et en pleine confiance. La société, leader sur le marché de la gouvernance de l’identité, fournit une gamme de services intégrés dans le « cloud », y compris le contrôle de conformité, les approvisionnements, la gestion des mots de passe, la gouvernance de l’ authentification unique et de l’accès aux données, toutes ces fonctionnalités reposant sur le principe selon lequel l’identité est un atout commercial. Les clients de SailPoint font partie des plus grandes entreprises mondiales dans presque tous les secteurs d’activité, et l’on dénombre : 8 des plus grandes banques, 4 des 5 principaux prestataires de services de santé, 6 des 7 premiers assureurs (immobilier et accidents) et 5 des sociétés pharmaceutiques les plus importantes.