AUSTIN, Texas (USA), 21 April 2015 – SailPoint, le leader de la gestion des identités et des accès (IAM), a lancé aujourd’hui SailPoint Access Risk Dashboard (Tableau de bord des risques d’accès SailPoint) sur la boutique récemment ouverte ServiceNow Store, qui permet aux organisations d’améliorer et d’optimiser la façon dont elles gèrent l’accès sur la plateforme ServiceNow. Le Tableau de bord des risques d’accès de SailPoint permet aux clients de ServiceNow d’évaluer rapidement l’exposition aux risques de toutes les applications écrites sur la plateforme ServiceNow pour garantir un octroi efficace de l’accès selon les politiques de contrôle et de sécurité.

« Puisque la gestion des services a évolué, il doit en être de même pour la façon dont sont attribués aux utilisateurs les rôles et les privilèges d’accès au sein du système », a déclaré Paul Trulove, vice-président de la gestion produit chez SailPoint. « S’ils ne sont pas gérés correctement, les privilèges d’accès peuvent constituer l’une des plus grandes zones d’exposition aux risques dans l’entreprise. Désormais, grâce au Tableau de bord des risques d’accès de SailPoint, les organisations utilisant ServiceNow acquièrent une meilleure visibilité sur la façon dont l’accès est accordé dans leur organisation afin de pouvoir résoudre les problèmes de manière proactive. Ceci élimine la nécessité d’effectuer des évaluations ou des audits manuels et permet au lieu de cela, d’accéder instantanément à des informations pertinentes. »

La nouvelle application Access Risk Dashboard offre une visibilité concernant les contrôles d’accès de ServiceNow, et évalue automatiquement le niveau de risque inhérent à la façon dont l’accès est accordé. Qu’ils utilisent des produits exclusifs de ServiceNow, des applications développées en interne ou par des partenaires, ou des applications tierces téléchargées à partir de la boutique ServiceNow, les administrateurs peuvent :

  • Rassembler des informations sur les droits d’accès ;
  • Utiliser des graphiques et des tableaux contextuels pour fournir des informations exploitables sur l’état actuel des autorisations d’accès ;
  • Identifier les rôles ayant obtenu l’accès à une application ; et
  • Déterminer les angles morts potentiels dans l’octroi de l’accès aux applications.

L’ Access Risk Dashboard de SailPoint est la première application autonome de SailPoint qui s’exécute entièrement sur la plateforme de ServiceNow, ce qui signifie que les utilisateurs ne sont pas obligés d’être des clients SailPoint pour la télécharger et en tirer profit. Le fait de proposer le Tableau de bord des risques d’accès comme une application autonome dans la boutique de ServiceNow constitue une nouvelle étape dans l’engagement de la Société à fournir la gestion des identités, et des capacités de gestion d’accès à tous les clients de ServiceNow. La boutique ServiceNow Store est un marché d’applications commerciales d’entreprise qui permet aux clients d’acheter et de télécharger un large éventail d’applications et d’intégrations tierces pour améliorer leurs opérations informatiques et commerciales.

SailPoint présente actuellement ses solutions IAM, y compris le nouveau Tableau de bord des risques d’accès et l’Intégration de réinitialisation de mot de passe avec ServiceNow de SailPoint, sur le stand 724 de la conférence Knowledge15 qui se déroule cette semaine. Pour une démonstration en ligne de la nouvelle application ServiceNow de SailPoint, veuillez consulter : https://www.sailpoint.com/servicenow-access-risk-dashboard.

À propos de Knowledge15

à Knowledge15, les quelques 9000 participants ont l’opportunité d’accéder à plus de 100 laboratoires et 200 séances en petits groupes, à des événements de réseautage spécialisées, et à une salle d’exposition ExpoNow comptant environ 170 participants. En combinant formation pré-conférence, ateliers pratiques et séances en petits groupes, la conférence constitue la meilleure occasion pour les clients et les partenaires ServiceNow d’en apprendre plus sur l’avenir de ServiceNow, l’écosystème et la façon dont nous habilitons les sociétés axées sur le service. Lors de la conférence, suivez-nous sur ServiceNow Community et sur Twitter à #Know15 et @Know365.

À propos de SailPoint

SailPoint, fournisseur indépendant de gestion des identités et des accès (IAM) à la croissance la plus rapide, aide des centaines d’entreprises mondiales à accorder et à gérer de manière efficace et sécuritaire l’accès des utilisateurs à partir de n’importe quel dispositif à des données et à des applications résidant dans des centres de données, sur des appareils mobiles et dans le cloud. Le portefeuille de produits innovants de la société offre aux clients un ensemble de services fondamentaux intégrés, notamment la gouvernance des identités, l’attribution des privilèges et la gestion d’accès, fournis sur site ou dans le cloud (IAM en tant que service). Pour de plus amples renseignements sur SailPoint, veuillez consulter le site www.sailpoint.com.