Lancement d’un nouveau service de demande d’accès qui vient compléter les services de gouvernance

AUSTIN, Texas–(24 April 2017)–Leader de la gestion des identités au sein des entreprises, SailPoint a annoncé aujourd’hui un nouveau positionnement sur le marché avec IdentityNow, la solution cloud de gouvernance des identités la plus complète de l’industrie. IdentityNow est le segment des activités de SailPoint rencontrant la plus forte croissance, avec une pénétration du marché en hausse de 50 % l’année dernière. SailPoint a également lancé Access Request, un nouveau service qui vient s’ajouter à la gamme IdentityNow. IdentityNow Access Request permet aux équipes informatiques de créer une solution libre-service solide et sécurisée qui autonomise les utilisateurs, améliore l’efficacité informatique et réduit le risque d’accès inapproprié grâce à une mise en œuvre cohérente des politiques de l’entreprise.

Le nouveau service IdentityNow Access Request propose une interface simple et adaptée aux dispositifs mobiles qui confère un processus de demande d’accès libre-service aux employés, aux sous-traitants et aux partenaires commerciaux. Appuyé par la plateforme de gouvernance IdentityNow, le service Access Request permet au service informatique de déléguer en toute sécurité et en toute confiance la responsabilité de la gestion des accès. Les utilisateurs peuvent ainsi demander et obtenir des accès aux applications dont ils ont besoin avec moins de risques de provisionnement excessif. De même, les équipes informatiques sont délestées de tâches administratives fastidieuses et les centres de support voient réduire leur volume de requêtes à traiter. À titre d’exemple, grâce à IdentityNow Access Request, les utilisateurs peuvent demander instantanément des accès aux applications et aux données de l’entreprise sans avoir à attendre le service informatique. Ils auront ainsi moins tendance à contourner le service informatique, ce qui mettra un frein aux déviations dissimulées.

« Lorsque nous avons fait le choix d’adopter une approche donnant la priorité au cloud pour toutes nos offres de service, il nous était indispensable de partir sur une base solide de gouvernance des identités capable d’évoluer avec notre offre. Nous sommes désormais en mesure de relever les défis liés à la conformité et à la sécurité tout en automatisant autant de processus liés aux accès que possible », a déclaré Perley Dexter de l’Université de Norwich. « Les universités sont peuplées de communautés de professeurs et d’étudiants aux rôles multiples qui ne cessent de se renouveler et qui attendent tous d’obtenir les accès adéquats en temps opportun. Nous devons également anticiper les pics saisonniers de demandes d’accès et de mots de passe oubliés, et ces capacités libre-service sont donc indispensables à l’autonomisation de nos utilisateurs finaux. IdentityNow nous a apporté la base de gouvernance nécessaire pour gérer les accès utilisateurs en toute confiance et nous a permis de réaliser les économies inhérentes aux solutions SaaS ».

Pour tirer parti de cet élan, la société a nommé Dave Hendrix, cadre à SailPoint depuis de nombreuses années et vétéran de l’industrie des SaaS, comme vice-président directeur et directeur général d’IdentityNow. « Notre clientèle se compose aussi bien de multinationales que de sociétés de taille moyenne. Cependant, ces organisations présentent toutes un point commun : des environnements informatiques complexes et hybrides qui demandent une solution de gouvernance des identités de niveau entreprise », a déclaré Dave Hendrix, vice-président directeur de SailPoint et directeur général de IdentityNow. « Grâce aux services de certification des accès, de gestion des mots de passe, de provisionnement et maintenant de demande d’accès, IdentityNow prend en charge l’ensemble du cycle de vie des identités des utilisateurs à partir d’une solution cloud adaptée. Plus important encore, IdentityNow confère aux entreprises une visibilité et un contrôle complets des accès utilisateurs sur l’ensemble de l’environnement informatique hybride, notamment pour les applications sur site et SaaS ».

Documentation :

  • Pour en savoir plus sur les solutions apportées à la gouvernance des identités dans le cloud, visionnez notre webinaire « Vous donnez la priorité au cloud…Et après ? » (You’re cloud first… Now what?)
  • Pour découvrir l’opinion des analystes de l’industrie sur les solutions de gouvernance des identités de SailPoint, veuillez consulter la page https://www.sailpoint.com/gartner. Vous pourrez y télécharger le Carré magique de Gartner concernant la gouvernance et l’administration des identités.

SailPoint : The Power of Identity™

SailPoint, le leader de la gestion des identités d’entreprise, propose la solution Power of Identity à ses clients à travers le monde. La plateforme ouverte de gestion des identités de SailPoint confère aux entreprises le pouvoir de pénétrer sur de nouveaux marchés, d’augmenter leurs effectifs, d’adopter de nouvelles technologies, d’innover plus rapidement et de se distinguer de la concurrence à l’échelle mondiale. À la fois pionnière du secteur et leader du marché de la gouvernance des identités, SailPoint confère sécurité, efficience opérationnelle et conformité aux entreprises évoluant dans des environnements informatiques complexes. SailPoint compte parmi ses clients les plus grandes sociétés mondiales dans pratiquement tous les secteurs d’activité, parmi lesquelles figurent : neuf des plus grandes banques, sept des plus grandes marques de détail, six des principaux prestataires de services de santé, six des plus grands assureurs (immobilier et accidents), et six des sociétés pharmaceutiques les plus importantes.

Pour rester au courant des dernières actualités de SailPoint, retrouvez-nous sur Twitter et LinkedIn et inscrivez-vous au blog de SailPoint.

SailPoint, le logo SailPoint, IdentityIQ, IdentityNow, SecurityIQ et toutes les techniques sont des marques commerciales ou des marques déposées de SailPoint Technologies, Inc. aux États-Unis et/ou dans d’autres pays. Tous les autres produits ou services sont des marques commerciales de leurs entreprises respectives.