AUSTIN, Texas–(12 September 2017)–SailPoint, le leader de la gestion des identités d’entreprise, a annoncé aujourd’hui l’extension du partenariat actuel de la société avec VMware afin d’offrir une gouvernance complète des identités pour l’espace de travail numérique Workspace ONE™ de VMware, optimisée par la technologie AirWatch® de VMware. À travers ce partenariat, SailPoint étendra son intégration existante avec la technologie AirWatch afin de soutenir un effectif unifié et mondial ainsi que la stratégie de l’espace de travail numérique de VMware.

« L’adoption du cloud et des technologies mobiles sécurisées est cruciale à la réussite de la stratégie de l’espace de travail numérique. La difficulté est de savoir comment gérer l’accès à cet espace de travail moderne tandis que les employés vont et viennent, et que de nouveaux dispositifs et technologies ne cessent d’intégrer l’espace de travail », a déclaré Joe Gottlieb, vice-président directeur du développement commercial chez SailPoint. « Les entreprises doivent étendre leur programme de gouvernance des identités afin d’inclure ce nombre croissant de points d’accès et de plateformes, et d’accélérer en toute sécurité leur processus de transformation numérique. En intégrant la plateforme ouverte de gestion des identités, de SailPoint avec Workspace ONE de VMware, nous proposons une approche unifiée de la gouvernance des effectifs mobiles et mondiaux d’aujourd’hui à nos clients mutuels. »

Les services informatiques d’entreprise peuvent tirer parti de Workspace ONE pour gérer tous les points d’accès au sein d’une organisation. Les tâches telles que l’accueil d’un nouvel employé, avec toutes les applications et dispositifs nécessaires peuvent être réalisées rapidement sans billets ni appels au service d’assistance. Les contrôles de la gouvernance des identités de SailPoint offrent à chaque utilisateur les ressources spécifiques nécessaires à la réussite de son travail. Le programme de gouvernance des identités, de SailPoint peut surtout déclencher des processus automatisés quand les employés changent de rôles ou quittent l’entreprise, les périphériques mobiles étant alors mis à jour avec les nouvelles ressources applicables, ou entièrement éliminés si l’employé quitte la société.

« Les employés s’attendent aujourd’hui à pouvoir travailler n’importe où et sur n’importe quel dispositif sans entrave », a déclaré Ashish Jain, vice-président de la gestion produits, division informatique utilisateurs finaux, chez VMware. « Nous avons créé Workspace ONE pour donner aux entreprises la souplesse et la sécurité qui ont une importance capitale dans la création d’un espace de travail numérique. Nos clients mutuels peuvent déployer la couche de gouvernance des identités qu’ils souhaitent, à travers ce partenariat avec SailPoint, et accélérer en toute sécurité et confiance leur stratégie de transformation numérique sur l’ensemble de leur environnement informatique hybride. »

« Ce partenariat souligne l’importance de l’infrastructure consciente de l’identité, et la valeur de notre plateforme ouverte de gestion des identités, qui sont déterminantes pour les entreprises alors qu’elles s’investissent davantage dans l’espace de travail numérique », a poursuivi M. Gottlieb. « Notre approche ouverte de la gestion des identités propose une plateforme non rattachée à un fournisseur, aux fins d’interopérabilité avec d’autres fournisseurs de technologie tels que VMware, et axée sur les besoins du secteur. Cette approche en termes de plateforme offre aux entreprises un rendement plus élevé sur leur investissement dans la gouvernance des identités, en élargissant son empreinte à d’autres systèmes, en permettant de valider de nouvelles politiques de sécurité, conscientes de l’identité, et en rationalisant les opérations informatiques centrées sur l’identité. Ce partenariat permettra à nos clients mutuels de mettre en œuvre des effectifs mobiles plus efficients tout en préservant les ressources importantes de l’entreprise. »

Identity+ Alliance, de SailPoint

Identity+ Alliance de SailPoint est un écosystème de partenariat technologique qui aide les entreprises à mettre l’identité au cœur de leur service informatique, en accélérant l’autonomisation des utilisateurs, en accroissant la précision des politiques de sécurité, et en réduisant le risque de violation des données. Le programme s’appuie sur la plateforme ouverte de gestion des identités, de SailPoint pour faciliter le partage des contextes identitaires, et configurer les politiques centrées sur l’identité, au niveau de systèmes disparates, notamment la gestion des comptes privilégiés, l’analyse du comportement des utilisateurs, la gouvernance des données, la gestion des périphériques mobiles, la gestion des informations de sécurité et d’événements, et la gestion des services informatiques. Avec cette connaissance, les clients sont mieux équipés pour traiter tout processus d’affaires ou événement de sécurité dans l’ensemble de l’infrastructure informatique.

SailPoint : The Power of Identity™

SailPoint, le leader de la gestion des identités d’entreprise, propose la solution Power of Identity à ses clients à travers le monde. La plateforme ouverte de gestion des identités, de SailPoint confère aux entreprises le pouvoir de pénétrer sur de nouveaux marchés, d’augmenter leurs effectifs, d’adopter de nouvelles technologies, d’innover plus rapidement et de se distinguer de la concurrence à l’échelle mondiale. À la fois pionnière du secteur et leader du marché de la gouvernance des identités, SailPoint confère sécurité, efficience opérationnelle et conformité aux entreprises évoluant dans des environnements informatiques complexes. SailPoint compte parmi ses clients les plus grandes sociétés mondiales dans pratiquement tous les secteurs d’activité, parmi lesquelles figurent : 9 des plus grandes banques, 7 des plus grandes marques de détail, 6 des principaux prestataires de services de santé, 6 des plus grands assureurs (immobilier et accidents), et 6 des sociétés pharmaceutiques les plus importantes.

Pour rester au courant des dernières actualités de SailPoint, retrouvez-nous sur Twitter et LinkedIn et inscrivez-vous au blog de SailPoint.

SailPoint, le logo SailPoint, IdentityIQ, IdentityNow, IdentityAI, SecurityIQ et toutes les techniques sont des marques commerciales ou des marques déposées de SailPoint Technologies, Inc. aux États-Unis et/ou dans d’autres pays. Tous les autres produits ou services sont des marques commerciales de leurs entreprises respectives.