AUSTIN, Texas–(BUSINESS WIRE)–SailPoint, le leader dans la gestion des identités et des accès (Identity and Access Management, IAM), a récemment clôturé le premier semestre 2016 avec une croissance de près de 30 % de son chiffre d’affaires en glissement annuel, tout en maintenant ses bons résultats de rentabilité pour le 11ème trimestre consécutif. Il s’agit du premier semestre le plus fort de toute l’histoire de la société. Au cours de celui-ci, des jalons en termes de croissance et de rentabilité ont été atteint, couronné par l’ajout de 100 nouveaux clients Pour se mettre à l’échelle et répondre aux besoins des entreprises partout dans le monde, SailPoint a en outre augmenté ses effectifs de 28 % et son écosystème de partenaires de 33 % au cours des six premiers mois de 2016.

Nous avons abordé 2016 avec une base solide, juste après avoir lancé la toute première plateforme ouverte de gestion des identités de l’industrie au mois de décembre et avoir introduit l’Identity+ Alliance. Combinées avec la livraison de SecurityIQ, qui a fait entrer la gouvernance de l’accès aux données dans l’IAM, nous avons été en mesure de construire un premier semestre solide », a déclaré Mark McClain, PDG et fondateur de SailPoint. « Alors que nous entrons dans la deuxième moitié de l’année, nous nous attendons à voir continuer notre trajectoire de croissance rentable, car de plus en plus d’entreprises comprennent la valeur qu’il y a à mettre l’identité au cœur de leur infrastructure informatique et de la sécurité. »

Le leadership de SailPoint continue d’être reconnu en 2016

La société a considérablement élargi son leadership sur le marché ainsi que sa position de « société à suivre de près » au cours de la première moitié de l’année 2016, s’attirant la reconnaissance de l’industrie de diverses façons, y compris les suivantes :

La solide croissance de la clientèle génère l’élan du premier semestre

SailPoint compte désormais plus de 650 clients à travers le monde, y compris : cinq des plus grandes banques du monde, deux des meilleures écoles de la Ivy League dans le pays, six des principales organisations de soins de santé dans le monde, et quatre des plus grandes sociétés d’énergie du monde. Outre les plus grandes organisations dans pratiquement toutes les industries, les entreprises présentant des environnements informatiques complexes et hybrides comme Adobe, Canadian Back Institute, Columbia Bank, Duke Energy, Equifax, ING Direct, Molina Healthcare, Nelnet, OCC, Orrstown Bank, Société Générale, l’Université d’État du Connecticut Sud, Spirit Aerosystems, ThinkFinance, l’Université d’Utah, le Virginia Hospital Center, Weight Watchers, et l’Hôpital Yale-New Haven tirent parti de la plateforme IAM ouverte de SailPoint et s’en servent de base pour leurs programmes de gouvernance et d’administration des identités.

Lorsque nous nous sommes mis à la recherche d’une solution de gestion des identités et des accès, la protection de nos données était notre principale priorité, mais nous avions également besoin d’une solution qui puisse être rapidement déployée, qui soit facile à utiliser par nos utilisateurs professionnels répartis dans près de 30 sites, et qui offre un retour sur investissement rapide », a déclaré Andrew Linn, vice-président principal et responsable central de la sécurité informatique pour Orrstown Bank. « Le fait de disposer d’une solution complète de gestion des identités et des accès dans le Cloud qui tire parti de la fondation de gouvernance de SailPoint nous a donné la visibilité dont nous avions besoin pour voir qui dispose d’un accès, modifier cet accès à tout moment, et pour gérer les exigences de conformité mieux que jamais auparavant. »

« Avec SailPoint, nous ne sommes plus entravés par les processus manuels lorsqu’il s’agit de gérer les accès ou de les fournir aux utilisateurs. Mais peut-être le meilleur résultat à ce jour est que nous avons éliminé une partie du développement en interne sur des pièces personnalisées de logiciels », a confié pour sa part Sudhakar Gummadi, vice-président de la sécurité informatique chez Molina Healthcare, Inc. « Cela a libéré des ressources pour nous permettre de travailler sur d’autres besoins de l’organisation et a permis à l’entreprise, et à l’organisation dans son ensemble, de travailler plus efficacement. »

« SailPoint a été pionnière dans le domaine de la gouvernance des identités, et en 2016, tous les rapports de tiers portant sur la gouvernance des identités nous ont nommés comme leader du marché », a déclaré Kevin Cunningham, président et cofondateur de SailPoint. « Notre solution de gouvernance des identités dans le Cloud, IdentityNow, connaît une impulsion incroyable, car elle fait correspondre notre expertise de l’IAM avec les besoins en constante évolution des entreprises pour des solutions basées sur le Cloud. Nous sommes prêts à poursuivre l’expansion rapide de cet aspect de l’entreprise et à fournir à tous les DSI la fondation de gouvernance nécessaire pour relever les défis de demain. »

À propos de SailPoint

En tant que fournisseur indépendant de gestion des identités et des accès (Identity and Access Management, IAM) à la croissance la plus rapide, SailPoint aide des centaines d’entreprises mondiales à accorder et à gérer de manière efficace et sécurisée l’accès des utilisateurs à partir de n’importe quel dispositif à des données et à des applications résidant dans des centres de données, sur des appareils mobiles et dans le Cloud. Le portefeuille de produits innovants de la société offre aux clients un ensemble de services fondamentaux intégrés, notamment la gouvernance des identités, l’attribution des privilèges et la gestion des accès fournis sur site ou dans le Cloud (IAM en tant que service).

Restez au courant des dernières actualités de SailPoint en nous suivant sur Twitter et sur LinkedIn et en vous inscrivant au blog de SailPoint.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

SailPoint
Jessica Sutera, 978-278-5411
Jessica.sutera@sailpoint.com