AUSTIN, Texas–(BUSINESS WIRE)–SailPoint, le leader des solutions des gestion des accès et des identités (identity and access management, IAM), a annoncé aujourd’hui avoir réalisé plus de 100 millions USD de chiffre d’affaires en 2015, maintenant son palmarès en matière de rentabilité avec une croissance moyenne des réservations de 40 % au cours des quatre dernières années. Ces résultats ont été stimulés par la solution phare IAM de SailPoint, IdentityIQ, qui a été achetée par plus de 125 des plus grandes organisations au monde en 2015. La solution IAM basée sur le Cloud de SailPoint, IdentityNow, a également gagné une part de marché considérable en triplant son taux de croissance au cours de 2014. La réussite des clients représente toujours une caractéristique de la proposition de valeur de SailPoint, tel que cela l’a été démontré par les résultats exceptionnels de l’entreprise en matière de satisfaction et de rétention des clients, dont le taux dépassant les 95 %.

Aujourd’hui, des centaines d’entreprises parmi les importantes au monde sont clientes de SailPoint, soutenues par près de 550 employés répartis dans 20 pays. SailPoint compte l’écosystème le plus solide de l’industrie, avec plus de 150 partenaires et 3 000 experts qualifiés SailPoint. La société, qui a célébré son 10ème anniversaire en décembre 2015, a été nommée au palmarès Technology Fast 500™ de Deloitte pour la troisième année consécutive, et a été désignée « Société entrepreneuriale de l’année en matière de gestion globale des identités et des accès ». En 2015, les cofondateurs Mark McClain et Kevin Cunningham ont été également désignés « Entrepreneurs de l’année » par Ernst & Young pour la région du centre du Texas.

À l’heure où SailPoint a célébré son 10ème anniversaire et a passé la barre des 100 millions USD de chiffre d’affaires annuel, nous avons réfléchi aux objectifs d’origine de la société de 2005 », a déclaré Mark McClain, le président directeur général de SailPoint. SailPoint a été la pionnière du marché de la gouvernance de l’identité et a construit une entreprise mondiale lui permettant d’investir dans ses employés et sa technologie, tout en recherchant avant tout la réussite de ses clients. Nous avons atteint ces objectifs en utilisant des investissements minimaux au cours de nos premières années, et sommes restés fidèles à notre vision d’une entreprise rentable et autonome. Toute l’équipe est fière de ce qu’elle a accompli, et fournit des efforts considérables pour faire de SailPoint la ‘Société de l’identité d’entreprise’. »

Tout au long de ses 10 années d’existence, SailPoint a obtenu une expérience éprouvée en matière de promotion de l’innovation sur le marché, jouant un rôle de pionnière dans la gouvernance d’identité, révolutionnant l’approvisionnement et livrant la première solution IAM en tant que service de calibre entreprise du secteur basée dans le Cloud. Pour preuve de la réussite de SailPoint, la société a été nommée Leader dans la catégorie « Gouvernance et Administration des Identités (Identity Governance and Administration, IGA) du Carré magique de Gartner », entre autres récompenses du secteur. En 2015, SailPoint a poursuivi l’innovation sur le marché en offrant :

• IdentityIQ 7.0, la toute première plateforme IAM ouverte offrant une intégration inégalée avec l’infrastructure TI opérationnelle et sécuritaire dans son ensemble ;
  • Une expérience utilisateur conçue le mobile prête pour les affaires sur tous les produits offrant une expérience utilisateur cohérente et unifiée à partir de tous les ordinateurs de bureau, tablettes et smartphones ;
  • La technologie « Identity Cubes » dans IdentityNow offrant une vision holistique de l’accès des utilisateurs sur l’ensemble des applications en nuage et sur site ;
  • SecurityIQ, qui a élargi l’approche basée sur la gouvernance de SailPoint aux données non structurées, permettant aux solutions IAM de SailPoint de gérer tous les utilisateurs, applications et données ; et
  • L’Identity+ Alliance pour accélérer et renforcer l’intégration avec les infrastructures opérationnelles et sécuritaires.

Les violations des données empêchent les cadres de dormir et sont devenues des questions relevant du conseil d’administration, ce qui permet d’accélérer l’adoption sur le marché des solutions de gouvernance d’identité », a déclaré Kevin Cunningham, président et cofondateur de SailPoint. « Les organisations mondiales comprennent le besoin de gérer et de sécuriser leurs données d’identité, mais ont des difficultés à obtenir et à maintenir le contrôle d’un environnement TI de plus en plus hybride. La situation est encore davantage compliquée par la tendance des directeurs commerciaux à acquérir et à déployer des applications en dehors du ressort exclusif des services TI. Seule SailPoint possède toute la diversité et la profondeur d’expertise nécessaire pour offrir des solutions qui permettent aux organisations de reprendre le contrôle de leurs utilisateurs, de leurs applications et de leurs données. »

En tant que fournisseur indépendant de gestion des identités et des accès (IAM) à la croissance la plus rapide, SailPoint aide des centaines d’entreprises mondiales à accorder et à gérer de manière efficace et sécurisée l’accès des utilisateurs à partir de n’importe quel dispositif à des données et à des applications résidant dans des centres de données, sur des appareils mobiles et dans le Cloud. Le portefeuille de produits innovants de la société offre aux clients un ensemble de services fondamentaux intégrés, notamment le contrôle des identités, l’attribution des privilèges et la gestion des accès fournis sur site ou dans le Cloud (IAM en tant que service). Pour de plus amples renseignements sur SailPoint, veuillez consulter www.sailpoint.com.

Abonnez-vous au blog de SailPoint : sailpoint.com/blog
Suivez SailPoint sur Twitter : twitter.com/sailpoint