AUSTIN, Texas et LONDRES, 16 March 2015 – SailPoint, leader dans la gestion des identités et des accès (IAM), a annoncé aujourd’hui que Jon Burghart avait intégré la société à titre de DG de l’EMEA. M. Burghart apporte une expérience et une réussite considérables dans la gestion d’équipes de technologie très performantes partout en Europe, et aidera à augmenter la présence de la société sur tout le continent. Avec 40% de la clientèle en Europe et plus de 50 employés dans la région, il travaillera étroitement avec les dirigeants de SailPoint, en mettant l’accent sur les services aux clients et aux partenaires pour garantir le succès de la société partout en Europe.

« Le marché européen a été historiquement un aspect important de notre entreprise. Nous sommes ravis que Jon ait rejoint notre l’équipe de SailPoint », a déclaré Kevin Cunningham, président et fondateur de SailPoint. « Les questions juridiques ou de confidentialité autour de la sécurité des données continuent d’être un sujet essentiel pour les sociétés dans la région. La présence exécutive croissante de SailPoint en Europe arrive à un moment opportun, alors que la demande pour IdentityIQ et IdentityNow a augmenté considérablement dans le monde entier. »

Au cours de l’année dernière, KuppingerCole a nommé SailPoint leader du marché en général dans trois de ses rapports de Leadership Compass, qui fournissent une analyse approfondie du marché de l’IAM en Europe : « Leadership Compass : cloud IAM/IAG », « Leadership Compass : Approvisionnement » et « Leadership Compass : gouvernance de l’accès. » En effet, selon KuppingerCole, « IdentityIQ de SailPoint compte parmi les produits à inclure dans les listes des candidats sélectionnés et les évaluations. » Le cabinet d’analyse a également indiqué qu’avec l’offre de l’IAM en tant que service, IdentityNow, « SailPoint a créé un produit qui fournit une approche spécifique au cloud, créée à partir de zéro, mettant à profit la vaste expertise de la société en matière d’IAM. »

« SailPoint est le leader incontestable de l’IAM avec des centaines de clients ravis et une possibilité commerciale encore plus grande devant lui », a déclaré M. Burghart. « Je suis ravi de pouvoir soutenir la croissance de la société et d’apporter une aide exécutive sur le terrain. Il y a tellement de possibilités devant nous dans le marché européen. Cela devrait être une année de grandes réussites. »

M. Burghart a plus de 20 années d’expérience auprès des principales entreprises dans l’exécution des plans de croissance stratégique et l’adaptation des équipes aux environnements commerciaux en constante évolution et à croissance rapide, en Europe continentale et dans les marchés géographiques internationaux, avec les logiciels d’entreprise et les sociétés SaaS. Plus récemment, il a dirigé une équipe commerciale pan-EMEA pour la Fraud Intelligence Division de RSA où il a toujours dépassé ses objectifs de l’exercice. Avant RSA, M. Burghart a passé plus de huit ans chez Experian à diriger les ventes d’authentification et les fonctions de marketing à travers l’EMEA, faisant de son unité opérationnelle l’organisation à plus forte croissance dans la société pendant trois années consécutives. Avant Experian, il a occupé plusieurs postes de direction et de gestion des ventes chez Inktomi et IBM Software Group.

À propos de SailPoint

SailPoint, fournisseur indépendant de gestion des identités et des accès (IAM) à la croissance la plus rapide, aide des centaines d’entreprises mondiales à accorder et à gérer de manière efficace et sécuritaire l’accès des utilisateurs à partir de n’importe quel dispositif à des données et à des applications résidant dans des centres de données, sur des appareils mobiles et dans le cloud. Le portefeuille de produits innovants de la société offre aux clients un ensemble de services fondamentaux intégrés, notamment la gouvernance des identités, l’attribution des privilèges et la gestion d’accès, fournis sur site ou dans le cloud (IAM en tant que service). Pour de plus amples renseignements sur SailPoint, veuillez consulter le site www.sailpoint.com.