AUSTIN, Texas–(BUSINESS WIRE)–SailPoint, leader dans la gestion des identités et des accès (Identity and Access Management, IAM), a annoncé aujourd’hui que la société avait reçu un brevet aux États-Unis intitulé « System and Method for Securing Authentication Information in a Networked Environment » (Système et méthode pour sécuriser les données d’authentification dans un environnement de réseau). Ce brevet reconnaît l’approche novatrice de SailPoint en matière de solutions IAM dans le Cloud qui permet aux clients de gérer l’accès utilisateur à travers l’infrastructure informatique hybride d’aujourd’hui qui comprend des applications sur site et des applications SaaS.

Le brevet de SailPoint (numéro 9,319,395), décrit la manière particulièrement bien différenciée dont SailPoint protège les informations d’identification administratives et les restreint aux applications et aux données qui sont nécessaires pour prendre en charge les services de gouvernance des identités et de provisioning d’entreprise. IdentityNowTM s’appuie sur la technologie brevetée pour conserver « zéro connaissance » des informations d’identification administratives, y compris les mots de passe, garantissant que même dans le cas d’un employé malveillant dans le centre de données, l’infrastructure du client restera sécurisée. Ce modèle innovant est essentiel pour protéger les données d’authentification lorsqu’une solution d’identité en tant que service est utilisée pour gérer les applications et les données sensibles d’une entreprise.

Alors que les entreprises continuent d’utiliser l’authentification comme le fondement de leurs processus internes de sécurité, il est primordial que les services informatiques soient équipés des bons outils pour se protéger contre les attaques. C’est pour cette raison que le concept d’avoir « zéro connaissance » des informations d’identification administratives de nos clients est si important », a déclaré Darran Rolls, directeur de la technologie de SailPoint. « SailPoint s’est toujours engagé à promouvoir l’innovation sur le marché de l’IAM d’une manière qui tient compte des véritables défis auxquels ses clients sont confrontés. Ce brevet valide l’approche innovante de SailPoint pour maximiser la sécurité des processus d’authentification aux applications et à garantir que des pratiques de gestion d’accès sécurisé soient employées pour les clients qui exécutent la gouvernance des identités dans le nuage. »

IdentityNow est une plateforme de gestion des identités et des accès dans le Cloud disposant de fonctionnalités complètes qui fournit des services d’authentification unique, de gestion des mots de passe, de provisioning et de certification d’accès pour les applications Cloud, mobiles et sur site. Composant essentiel de l’infrastructure informatique d’entreprise, IdentityNow répond aux exigences de sécurité, d’évolutivité, de performance et de disponibilité les plus strictes. Pour en savoir plus sur les solutions IAM de SailPoint, veuillez consulter : https://www.sailpoint.com/products.

En tant que fournisseur indépendant de gestion des identités et des accès (identity and access management, IAM) à la croissance la plus rapide, SailPoint aide des centaines d’entreprises mondiales à accorder et à gérer de manière efficace et sécurisée l’accès des utilisateurs à partir de n’importe quel dispositif à des données et à des applications résidant dans des centres de données, sur des appareils mobiles et dans le Cloud. Le portefeuille de produits innovants de la société offre aux clients un ensemble de services fondamentaux intégrés, notamment le contrôle des identités, l’attribution des privilèges et la gestion des accès fournis sur site ou dans le Cloud (IAM en tant que service). Pour de plus amples renseignements sur SailPoint, veuillez consulter www.sailpoint.com.

Abonnez-vous au blog de SailPoint : sailpoint.com/blog

Suivez SailPoint sur Twitter : twitter.com/sailpoint