La dernière version permet d’étendre la gouvernance de l’identité en tant que service partagé à travers les infrastructures d’entreprise mondiales

AMSTERDAM–(18 October 2017)–Dans le cadre de Navigate ’17, SailPoint, le leader en gestion de l’identité d’entreprise, a annoncé aujourd’hui plusieurs optimisations de sa plateforme d’identité ouverte, conçues pour intégrer l’identité à travers les opérations informatiques et la matrice de sécurité des organisations mondiales. Désormais, les processus critiques de gouvernance de l’identité tels que les politiques de séparation des tâches et les approbations des demandes d’accès, peuvent être exploités en tant que service partagé au sein de solutions prenant en charge un écosystème conscient de l’identité. Ceci accélère le temps nécessaire pour assurer la visibilité des ressources cruciales et les contrôler, tout en permettant une approche unifiée envers la gouvernance de l’identité qui partage le contexte de l’identité à travers tous les investissements dans la sécurité et l’informatique. Avec un écosystème informatique conscient de l’identité, les clients sont mieux préparés à atténuer, identifier et contenir les atteintes à la protection des données.

La toute dernière itération d’IdentityIQ de SailPoint, désormais disponible, permet d’étendre la gouvernance de l’identité en tant que service partagé à travers les infrastructures d’entreprise mondiales. Ceci grâce à des capacités de plateforme d’identité ouverte nouvellement étendues qui sont inhérentes à la version 7.2 d’IdentityIQ. Avec ces API nouvelles et étendues, les processus critiques de gouvernance de l’identité peuvent être facilement partagés ou invoqués à partir de solutions informatiques exclusives et patrimoniales. Ceci est crucial pour permettre à l’entreprise d’intégrer l’identité à travers son infrastructure tout en mobilisant les investissements existants.

« L’environnement informatique moderne d’aujourd’hui est dispersé à travers des solutions anciennes, nouvelles et exclusives, ce qui donne un écosystème très complexe et disparate à gérer et gouverner. Avec notre approche ouverte envers la gouvernance de l’identité, l’objectif de SailPoint est d’aider les organisations à intégrer le contexte de l’identité à l’ensemble de leur infrastructure informatique et de sécurité », a déclaré Rick Weinberg, directeur principal de gestion des produits chez SailPoint. « En outre, le nouveau cadre ouvert d’intégration de l’authentification multi-facteurs met à profit d’autres investissements récents faits dans la plateforme de l’identité ouverte de SailPoint pour étendre l’identité à des solutions de gestion des comptes privilégiés et de gestion de l’accès et maintenant à des solutions d’authentification multi-facteurs, étendant l’empreinte de la gouvernance de l’identité à travers d’autres investissements informatiques et de sécurité. Ceci donne aux entreprises une plus grande visibilité et un meilleur contrôle sur ‘qui a accès à quoi’ tout en améliorant la conformité en veillant à ce que l’accès de l’utilisateur soit conforme aux politiques de l’entreprise. »

Autres nouvelles fonctionnalités de la version 7.2 d’IdentityIQ de SailPoint :

  • Cadre d’intégration d’authentification multi-facteurs (AMF) : Ceci fournit aux entreprises des contrôles avancés de la sécurité et de l’authentification en utilisant le fournisseur de solutions AMF préféré d’une organisation. Les fournisseurs AMF qui ont certifié leurs solutions pour une utilisation avec ce nouveau cadre sont Duo, RSA and MicrosoftEn promouvant la plateforme d’identité ouverte pour inclure une authentification multi-facteurs, les clients IdentityIQ de SailPoint obtiennent la couche d’interconnectivité supplémentaire requise pour créer une infrastructure consciente de l’identité sécurisée et transparente.
  • Globalisation du cadre plug-in : Le cadre plug-in globalisé assure une continuité localisée à travers les plug-ins extensibles personnalisés et les intégrations pour une expérience ininterrompue et transparente. Il est essentiel de s’assurer que les utilisateurs puissent comprendre et répondre facilement aux activités clés liées à la gouvernance pour les organisations multinationales qui souhaitent établir une infrastructure consciente de l’identité.

SailPoint a dévoilé IdentityIQ 7.2 et SecurityIQ 5.1 à la conférence sur la gouvernance de l’identité, Navigate ’17, à Amsterdam (voir le communiqué connexe : New SailPoint SecurityIQTM Release Helps Enterprises Accelerate Compliance with Global Regulations.) Les deux solutions sont disponibles dès maintenant. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site https://www.sailpoint.com.

SailPoint : The Power of Identity™

SailPoint, le leader en gestion de l’identité d’entreprise, fournit The Power of Identity à ses clients du monde entier. La plateforme ouverte de gestion des identités, de SailPoint confère aux entreprises le pouvoir de pénétrer sur de nouveaux marchés, d’augmenter leurs effectifs, d’adopter de nouvelles technologies, d’innover plus rapidement et de se distinguer de la concurrence à l’échelle mondiale. À la fois pionnière du secteur et leader du marché de la gouvernance des identités, SailPoint confère sécurité, efficience opérationnelle et conformité aux entreprises évoluant dans des environnements informatiques complexes. SailPoint compte parmi ses clients les plus grandes sociétés mondiales dans une large gamme d’industries, y compris : 6 des 15 plus grandes banques, 4 des 6 principaux prestataires d’assurance médicale et de soins gérés, 8 des 15 principaux assureurs multirisques, 5 des 15 plus grandes sociétés pharmaceutiques, et 6 des 15 plus importantes agences fédérales.

Pour rester au courant des dernières actualités de SailPoint, retrouvez-nous sur Twitter et LinkedIn et abonnez-vous au blog de SailPoint.

SailPoint, le logo SailPoint, IdentityIQ, IdentityNow, IdentityAI, SecurityIQ et toutes les techniques sont des marques commerciales ou des marques déposées de SailPoint Technologies, Inc. aux États-Unis et/ou dans d’autres pays. Tous les autres produits ou services sont des marques commerciales de leurs entreprises respectives.