District des services municipaux de Sacramento (Sacramento Municipal Utility District, SMUD) : Permettre au personnel de travailler en toute sécurité

SMUD est une entreprise d’électricité communautaire du nord de la Californie connue pour ses programmes énergétiques novateurs. Pour faire face à l’évolution du paysage informatique, cette entreprise visionnaire avait besoin d’un programme des identités pour améliorer la visibilité de l’accès de ses employés aux applications et aux données sensibles.

Le processus :

Le besoin immédiat du SMUD requérait une solution permettant d’activer et de désactiver automatiquement l’accès des employés ainsi que d’éliminer les processus papier liés à l’intégration d’employés et aux demandes d’accès aux applications. Les données non structurées prenaient de l’ampleur et, à cause des résultats d’un audit, il était prioritaire de trouver rapidement une solution de gouvernance globale.

Objectifs :
  • Améliorer la posture de sécurité globale de l’entreprise en gérant les privilèges d’accès des utilisateurs
  • Augmenter l’efficacité opérationnelle en automatisant les processus manuels
  • Respecter les exigences de conformité réglementaire en appliquant la gouvernance des identités aux données non structurées
Avantages de la gestion des identités
:

Grâce à SailPoint IdentityIQ et SecurityIQ, le SMUD a automatisé ses processus de gestion des identités et surveille maintenant les accès des employés aux applications et aux systèmes. L’entreprise peut également voir où se trouvent ses fichiers confidentiels et quels employés ont accès à ces données.

« La flexibilité d’IdentityIQ est ce qui en fait un outil si puissant auquel nous n’avions pas accès auparavant ».

John Peters, spécialiste principal de l’infrastructure d’entreprise, Sacramento Municipal Utility District

Menu
Request Demo Contact

Sacramento Municipal Utility District: Safely and Securely Enabling Their Workforce

Sacramento Municipal Utility District (SMUD) is a community-owned power company in Northern California known for its innovative energy programs. To keep up with the changing IT landscape, this forward-thinking organization needed an identity program to gain visibility into their employee’s access to applications and sensitive data.

The Process:

SMUD’s immediate need called for a solution that could automatically enable and disable employee access, as well as eliminate the paper processes involved with onboarding employees and requesting access to applications. Unstructured data was a growing concern, and after an audit finding, it became more pressing to find a comprehensive governance solution.

Goals:
  • Improve the overall security posture of the organization by managing user access privileges
  • Increase operational efficiency by automating manual processes
  • Comply with regulatory compliance requirements by extending identity governance to unstructured data
How Identity
Helped:

Leveraging SailPoint IdentityIQ and SecurityIQ, SMUD has automated its identity processes and now monitors employee access to applications and systems. They also have visibility into where their sensitive files reside, and which employees are accessing this data.

“The flexibility of IdentityIQ is what makes it such a powerful tool, and something we haven’t had access to before.”

John Peters, Senior Enterprise Infrastructure Specialist, Sacramento Municipal Utility District

The Ultimate
Guide to
Identity
Governance

cornerX